Écoute l’âme qui pleure…: Oser aimer, vivre ensemble PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie écoute l’âme qui pleure…: Oser aimer, vivre ensemble PDF. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.


Oser crier quand les maux traumatisent l’âme… Oser écouter les cris du cœur de cette femme… une fleur qui, aux yeux de certains, se fane et n’attirant plus… Oser tendre l’oreille aux sanglots et à la prière de l’enfant, de surcroit de l’orphelin… dans la rue… balloté à tout vent… méprisé par la société… Oser observer ces personnes quittant inconditionnellement leur territoire, leur terre, leur pays, abandonnant tout… Des cœurs qui se meurent d’angoisse… « La vie, est-ce encore possible ? », s’interrogent ces réfugiés essoufflés… C’est encore possible que ces âmes pleurant voient le soleil même à minuit, qu’elles sourient, rient et espèrent à nouveau. Il suffit de les écouter avec empathie et d’enterrer l’égoïsme et la haine qui les marginalisent. Oser aimer et vivre ensemble… pour un monde plus grand, plus prospère…

Chypre, dans le port de Famagouste, le général Otello arrive avec son navire après avoir vaincu la marine turque en Méditerranée et assuré l’autorité vénitienne sur Chypre mais la jalousie, le complot et la vengeance mènent à la tragédie. Il n’y a pas de prélude, l’opéra commence immédiatement Allegro agitato sur un rapide glissando de cordes menant à un formidable coup de tonnerre qui ébranle la salle. Il demande, en colère, ce qui s’est passé. Iago, en parfait hypocrite, l’assure de son amitié, mais se garde bien de lui donner la moindre indication. Cependant, Montano n’a-t-il pas été blessé ? La machination de Iago marche à merveille : Otello, furieux, dégrade Cassio qu’il tient pour unique responsable. Iago a décidé de verser le poison de la jalousie dans le cœur d’Otello grâce au naïf Cassio qui apparaît, inconsolable.