20 recettes de Fêtes saines et gourmandes PDF

Parmi quelques tubercules de couleurs différentes, cinq assiettes posées sur une table présentent des chips, une pomme de terre de robe des champs, de la purée, des croquettes et 20 recettes de Fêtes saines et gourmandes PDF galette de pomme de terre. Pommes de terre cuites de différentes façons.


Cet Ebook est notre premier ouvrage!
Il contient 20 recettes sucrées saines & gourmandes pour se faire plaisir pendant les fêtes sans culpabiliser.
Ces recettes sont toutes testées et approuvées, par les petits & les grands gourmands qui nous entourent!

Au Menu:

PETIT DEJEUNER & GOÛTER:

Porridge aux flocons d’avoine Chocolat & Mandarine

Pancakes aux pommes

Minis barres de céréales Orange & Chocolat

Mug cake façon pain d’épices

Madeleines à la fleur d’oranger

Brownie Choco Gingembre

Pain d’épices de mon enfance

DESSERT:

Tartare d’orange

Carpaccio de Kaki & spéculoos

Pommes au four

Carrot Cake

Soufflé à la crème de Marrons

GOURMANDISES:

Dattes fourrées

Crème de marron

Pâte d’amande

Mendiant aux fruits secs

Roses des sables aux flocons d’avoine

BOISSONS CHAUDES:

Thé de Noël

Chocolat chaud

Jus de pommes aux épices

Bonne fête à tous, et à très bientôt, pour de nouvelles aventures ^^.

Si vous souhaitez obtenir le PDF de ce kindle, n’hésitez pas à nous envoyer un email à [email protected] !

Présente à la table des pauvres, la pomme de terre se cuisine également pour la réalisation de menus gastronomiques. Gravure en noir et blanc : cinq hommes dont deux cavaliers, cheminent sur un sentier montagneux qui borde un précipice près d’une large chute d’eau. Un autre procédé consiste à faire geler la pomme de terre et à la fouler aux pieds pour en enlever la peau. Ainsi préparée, elle est mise au creux d’une eau courante et chargée de pierres. Quinze ou vingt jours après, elle est exposée au soleil jusqu’au séchage. Indigènes contraints de travailler dans les mines d’argent de Potosí. Argentine, en Bolivie, au Chili et au Pérou.

Un autre produit traditionnel de l’Altiplano est le tocosh, obtenu par la fermentation de pommes de terre abandonnées dans un courant d’eau pendant au moins six mois. La pomme de terre est d’abord une plante de collection et de jardin botanique, mais son statut passe d’objet de curiosité botanique et de plante ornementale à celui de véritable plante cultivée, fournissant de manière prolifique des tubercules pour la nourriture animale puis humaine. Dans le tiers du bas de la page de gauche se trouve la première recette, intitulée Tartoufle boullye, suivie du titre de la seconde : tartoufle autrement. La page de droite commence par le texte de cette deuxième recette et se prolonge par les troisièmes et quatrièmes dont l’intitulé est simplement le mot  Autrement .