50 devinettes pour les enfants PDF

Avez-vous déjà visité une caserne de pompiers ? Que fait-on s’il y a un feu dans la 50 devinettes pour les enfants PDF ? Bonjour, je viens de faire une modification pour un jeu de plateau proposé sur votre site.


Fous rires garantis avec ces 50 devinettes, à partager entre amis ou en famille !

Il faudrait préciser que j’ai utilisé un jeu existant mais que je l’ai transformé pour que 4 enfants puissent jouer sur un seul et même plateau. Visite de la caserne de la ville. 22 comptines pour évoquer avec fantaisie les métiers connus ou méconnus : pompiers se démenant pour éteindre l’incendie, acteur domptant son trac dans les coulisses, policiers à moto poursuivant un voleur, écrivain cherchant l’inspiration, mais aussi la fleuriste, le médecin, le fermier, le boulanger, la serveuse, les maraîchers, et bien d’autres en pleine activité. Un bon chef de pompier a toujours un sifflet.

Les enfants s’éloignent après avoir déterminé des actions selon les coups de sifflet. A son tour un joueur prend le camion de pompier et fait rouler les 8 billes de couleur dans l’échelle. L’alignement des billes indique l’ordre dans lequel il faut retourner les pompiers. Dés que le joueur se trompe, son tour s’arrête et l’on retourne une botte de paille qui prend feu. Pour gagner il faut avoir retourné tous les pompiers dans le bon ordre en un seul tour, avant que toutes les bottes soient enflammées. Je viens de mettre au propre mon organigramme pour la période 4. Comme je profite du site pour ma classe, je partage !

Et comme toujours, à modifier sans complexe ! Encore merci pour tout ce partage ! C’est un jeu collectif : la chaîne des pompiers. J’ai trouvé l’idée chez une collègue et je l’ai mise en fiche de prep. Jocatop : Mon année de sport à l’école maternelle.

Il suffira de mettre une image ou une photo des élèves en pleine action pour illustrer ! Comme d’habitude, à utiliser et modifier sans complexe ! Encore merci pour ce site et tout ce partage ! Une découverte du métier de pompier à travers ses différentes interventions. Avec un labyrinthe à la fin de l’album.

Il est petit mais les illustrations sont simples et l’histoire plaît aux élèves. L’auteur revisite la célèbre comptine en invitant les enfants à suivre le trajet des pompiers, découvrir les surprises que cachent chaque endroit sinistré ainsi que la vraie cause de tous ces feux qui embrasent la ville ! Je t’envoie de nouvelles ressources pour compléter celles existantes pour « Au feu les pompiers » sur lequel nous avons travaillé en février. Je profite de mon congé maternité pour, à mon tour, apporter ma contribution. A partir de quel âge peut-on devenir jeune sapeur-pompier ? Comment se déroule une journée de garde à la caserne ? Quels sont les différents véhicules utilisés par les pompiers ?

A quoi sert la grande tour de la caserne ? Pour chaque métier, une double page où de très larges illustrations facilitent la compréhension. Merci à vous et à votre site. Basile et Zoé rêvent tous deux d’être pompiers, mais ils se rendent bientôt compte que ce n’est pas un métier facile. Croyant éteindre un incendie et après avoir inondé les bananes flambées de mémé, ils se rendent alors à la caserne pour rencontrer le capitaine.