Adieu la terre PDF

ARTivision est une page Web de l’association « ARTivities » . Ajout d’adieu la terre PDF photo, du livre remarquable du Major Donald E.


Voici l’ultime ouvrage de l’auteur, son testament psychologique, initiatique et pragmatique. Il a su établir les liens entre la psychologie du comportement et la prise de conscience spirituelle. L’ultimatum est palpable. Un tsunami gronde, que l’on peut qualifier de redoutable vague animale. Elle balayera tout sur son passage. La civilisation occidentale ne résistera pas à ce déferlement qui arrive. Ce sera une transformation radicale à tous les niveaux. Sommes-nous prêts ? Broché – 14 x 21,5 – 260 pages

Nous avons du Major Donald E. Baalbek au Liban de 22,7 3m de long-4,55m de large-4,68m de haut. Le Dr Stirling et sa femme mesurent une boule de granit de 12 tonnes au Costa Rica. La taille est si parfaite que l’on ne peut pas passer une lame de rasoir entre les pierres. Dieux et en visite sur cette Terre, qui en sont responsables ? Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Auel, qui met en scène la vie quotidienne des êtres humains durant la Préhistoire. Elle a été publiée entre 1980 et 2011. L’action se déroule sur le continent européen, 30 000 ans avant notre ère, au cours de la dernière période glaciaire. Dans Les Enfants de la Terre, les sociétés Homo sapiens sont presque totalement matriarcales. Même s’ils ont de nombreux points communs, il existe des différences fondamentales entre ces deux espèces. Chez les Néandertaliens, les membres du Clan vénèrent Ursus, l’ours des cavernes, esprit suprême et grand protecteur.

Ils agissent en fonction de ce qu’ils appellent eux-mêmes les souvenirs et qu’on pourrait définir comme l’instinct. Hommes et femmes ne possèdent pas les mêmes souvenirs. Les hommes chassent, ce que les femmes n’ont pas le droit de faire, mais ils ne savent pas reconnaitre les plantes et leurs vertus. De même, les guérisseuses sont toujours des femmes, transmettant généralement leur statut de mère en fille, les souvenirs étant transmis par hérédité. Dans cette société, le chef possède des pouvoirs assez grands, bien qu’il se réfère souvent à l’avis de la communauté masculine. Une fois qu’il a donné un ordre, celui-ci est sans appel. Le sorcier ou mog-ur fait le lien entre le monde des esprits et les humains du Clan.

Il célèbre les divers rituels qui rythment la vie du clan. Certains de ces rituels sont rares : par exemple la consécration d’une nouvelle caverne. Le mog-ur est à la fois la désignation du sorcier et, avec une majuscule, le nom donné au plus grand des sorciers de tous les clans, Creb, le  père  adoptif d’Ayla. Ce sont les Clans Homo sapiens. Dans ce monde, les  Autres  ont des langues relativement proches, bien que différentes et parlées par des peuples plus ou moins éloignés géographiquement.