Australie: Géographie, économie, histoire et politique PDF

Ce portail compte 18 779 articles répartis en 2 652 catégories. Peuplée depuis plus de 50 000 ans par les Aborigènes, l’île principale d’Australie a été visitée de manière sporadique, notamment par des pêcheurs venus du nord puis par des marins hollandais. Le 1er janvier 1901, les six colonies se fédérèrent et formèrent le Commonwealth d’Australie: Géographie, économie, histoire et politique PDF. Il y a actuellement 18 779 articles articles liés au portail répartis en 2 652 catégories .


L’Australie, île-continent située entre l’océan Pacifique sud et l’océan Indien, ne compte que 22 millions d’habitants (2010) sur un territoire de 7 682 300 kilomètres carrés. Le territoire australien est une partie de l’ancien Gondwana et fut habité il y a 60 000 ans par des populations venues de l’ancien continent de Sahul, aujourd’hui l’Asie…

La baie de King George Sound en Australie-Occidentale vue du mont Clarence. La façade de l’université de Sydney. Panorama du centre-ville d’Omeo dans l’est du Victoria. Vue panoramique du parc national des Grampians prise de The Pinnacle au Victoria.