B.A.-BA des templiers PDF

Temple furent accusés, à tort ou à raison, de vénérer. Le plus souvent représentée par la tête d’un homme barbu, l’idole était vénérée mais également crainte pour sa laideur. La gauche symbolisée par des boucs représentant le mal, et la droite incarnée par des brebis s’identifiant au bien, symbole du Christ sous le nom de Fils de l’homme. Toutes les nations b.A.-BA des templiers PDF assemblées devant lui.


Deum nostrum in cordibus nostris deprecantes, impetum facientes in eos, de muris civitatis omnes expulimus. Dieu en nos cœurs, alors nous attaquâmes et ils furent rejetés des murs de la cité. Une autre hypothèse fait état d’une adaptation française récente du mot Bafomet qui est le nom de Mahomet en vieille langue d’oc. Il voudrait donc dire béni en arabe. Le nom apparaît abondamment lors du procès des Templiers en 1307, sous le règne de Philippe IV le Bel.

Le nom de l’idole supposément adorée par les Templiers apparaît à la fois dans l’accusation et dans certains aveux obtenus lors des interrogatoires menés par l’Inquisition. Morte, pensa qu’il s’agissait d’un mot codé. Baphomet écrit en caractères hébreux, on obtient sophia, qui signifie  sagesse  en grec. Abufihamat, corruption de l’expression arabe  le Père de la compréhension , Maphomet  L’Incompris , ou encore de l’arabe Ouba el-Phoumet,  Père de la bouche , etc. La représentation de Baphomet pourrait être inspirée du visage imprimé sur le Saint-Suaire de Turin. Paris dans le 4e arrondissement, on trouve un diable sur le tympan du porche de l’église Saint-Merri.