BOULIMIE, ANOREXIE : Guerre & Paix PDF

Gérer ses émotions car il est courant de chercher à réprimer ses émotions ? Mais on échoue souvent bOULIMIE, ANOREXIE : Guerre & Paix PDF vouloir les dompter.


C’est l’histoire d’une fillette tenaillée entre son pédiatre qui lui impose de perdre du poids « Cesse de manger sinon tu vas mourir ! » et sa grand mère qui lui ordonne de finir son assiette « Mange sinon tu vas mourir ! » : bref, elle mange, elle meurt ; elle arrête de manger, elle meurt aussi… Elle trouve alors « sa » solution et sombre, sans le savoir et sans que personne ne s’en rende compte, dans la spirale infernale de la Boulimie/Anorexie dont elle mettra plus de 20 ans à se débarrasser, avec toutes les souffrances et toutes les séquelles physiques et psychologiques que ce mauvais traitement qu’elle s’est elle même imposé laissera comme traces.
Cette fillette, c’est Véronique Orazi, qui nous dévoile dans cet ouvrage son histoire gardée secrète pendant plus de 20 ans.
Forte de cette expérience, elle nous décrit le chemin qu’elle a parcouru pour s’en sortir et délivre des conseils pour se libérer de cette maladie avilissante.
Un témoignage poignant et plein d’espoir.

La thérapie de couple est une démarche répondant au désir de retrouver une vie à deux épanouissante. Cela peut être aussi le besoin de faire le point, de sortir d’une impasse. Pannes de désir, éjaculation précoce Qu’ils soient féminins ou masculins, les troubles sexuels peuvent être traités en sexothérapie. Les consultations de Sexothérapie peuvent s’effectuer en individuel ou en couple. Concerne toutes les personnes qui veulent entamer une démarche visant à l’épanouissement de soi pour aller vers ce qu’elles aspirent à devenir. Ainsi, une personne partant d’une situation jugée insatisfaisante va entreprendre un apprentissage d’une ou plusieurs techniques destinées à favoriser l’émergence du changement souhaité.

Bien sûr, la manière de progresser et les objectifs visés sont propres à chaque personne, ils dépendent des priorités, de la vision, des idéaux et des rêves de chacun. Mais le point commun que l’on peut trouver à toutes les démarches de développement personnel quelles qu’elles soient, est la volonté d’atteindre un bénéfice. C’est un outil de réflexion, une démarche de formation en groupe qui part de situations réelles, souvent problématiques, vécues par le professionnel, afin d’en faire une relecture. Lorsque nous sommes confrontés à un évènement traumatisant, notre cerveau subit des turbulences, ce qui va activer la région de l’hippocampe du cerveau, qui produit les souvenirs, et celle de l’amygdale, qui est le siège de nos émotions.

La thérapie EMDR s’adresse à toute personne souffrant de perturbations émotionnelles généralement liées à des traumatismes psychologiques. On peut ainsi soigner des séquelles post-traumatiques même de nombreuses années après. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. Formée durant 3 années et certifiée en 2013 auprès de l’I. C de Lyon, Centre de formation précurseur dans l’enseignement de la systémie et des thérapies brèves, animé et développé par le Médecin Psychiatre Reynaldo Perrone. Accessible à toutes personnes en quête de développement personnel ou professionnel, de bien être.