Canal Mémoire PDF

2000 et communément abrégée sous le sigle DDR. Quatre slots canal Mémoire PDF RAM de type DDR.


Différences de format entre DDR, DDR2 et DDR3. Ainsi, une carte mère dotée de mémoire DDR-SDRAM et ayant un bus mémoire cadencé à 133 MHz est équivalente en débit de donnés à de la SDRAM à 266 MHz. Les fabricants de mémoire ont eu des difficultés à produire en masse de la DDR à plus de 400 MHz. RDRAM est une alternative à la DDR SDRAM, mais de nombreux fabricants ne l’utilisent plus.

La DDR4 SDRAM est appelée à succéder à la DDR3 SDRAM. JEDEC a établi des standards de vitesse pour la DDR SDRAM, divisés en 2 parties : la première pour les puces et la seconde pour les mémoires. Note : Toutes les vitesses de RAM non indiquées dans cette liste ne sont pas agréées par JEDEC — il s’agit d’optimisation de tolérance réalisée par les fabricants. Le nombre indique simplement le niveau de fonctionnement garanti pour chaque type de mémoire. DDR fonctionne à une tension de 2,5 V, comparé au 3,3 V pour la SDRAM.

Il s’agit d’exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système en doublant ou quadruplant la bande passante effective. Autrement dit, il s’agit du temps d’accès à une colonne. RAS, c’est-à-dire entre deux accès à une ligne. Certaines barrettes de mémoire possèdent des systèmes de correction d’erreur afin de garantir l’intégrité des données qu’elles contiennent. Elles se trouvent la plupart du temps sur les serveurs, surtout dans le cas où la manipulation de données est critique.