Capitaine Pingouin part en voyage ! PDF

Please forward this error screen to cloud1. Zig et Puce est une série capitaine Pingouin part en voyage ! PDF bande dessinée créée en 1925 par Alain Saint-Ogan.


Un livre-bain d’une folle gaieté pour apprendre les couleurs et jouer à s’éclabousser !

Cette série paraît initialement dans Le Dimanche illustré, supplément hebdomadaire pour la jeunesse du quotidien L’Excelsior. D’abord une suite de gags, la série se transforme graduellement en récits d’aventure plus structurés. 148 du 27 décembre 1925, Zig et Puce font la connaissance du pingouin Alfred qu’ils adoptent. Zig et Puce sont les premiers héros d’expression française à s’exprimer par bulles de façon régulière.

1927, le pingouin Alfred déclenche un phénomène de mode sans précédent, faisant l’objet, peut-être pour la première fois, de produits dérivés. Charles Lindbergh, aviateur américain, qui, à son arrivée à Paris lors de sa traversée historique de l’Atlantique en avion en solitaire, reçoit d’une dame américaine une peluche à l’effigie d’Alfred qu’il installera dans la carlingue de son avion en repartant de Paris pour Bruxelles. Gaston Doumergue, président de la République française. La chanteuse Chantal Goya leur consacre une chanson en 2006.

Dans la même période, chansons et pièces de théâtre mettent en scène les personnages de la série Zig et Puce. La série Zig et Puce sert de modèle à Hergé, jeune débutant, créateur de Tintin, qui vient rendre visite à Alain Saint-Ogan à Paris en 1931 pour lui demander conseil. La série Zig et Puce connaît ainsi un grand succès jusqu’à un premier arrêt en 1956. Elle est reprise, en accord avec Alain Saint-Ogan, par Greg, qui la modernise, entre 1963 et 1970 dans le Journal de Tintin. En 1974, Alfred devient la mascotte du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.