Charlemagne PDF

Toute l’Charlemagne PDF de France expliquée simplement. BIOGRAPHIE : Fils de Pepin le bref, roi des francs à partir de 768, empereur d’occident de 800 à 814.


Conquérant, administrateur et législateur, propagateur de la religion catholique, il agit en maitre et défenseur de l’église, laquelle fut l’instrument de sa politique de rénovation culturelle. Ses ennemis irréductibles furent continuellement repoussés en se battant sur plusieeurs front de l’Elbe à l’Ebre, de Bretagne à l’Italie du Sud. Le signe éclatant de l’autorité acquise par charles fut son couronnement en tant qu’empereur d’occident en 800 par le pontife romain. L’énorme empire ne put survivre à la disparition de son créateur. Roi à douze ans, il étend le royaume franc à une grande partie de l’Europe. Il utilises les comtes pour diriger les différentes régions. Il envoie régulièrement des représentants, les missi dominici, pour faire appliquer partout ses lois, les capitulaires.

Pour cela il va aider à l’unification de l’écriture, diffusée les écoles. Il établit sa capitale à Aix-la-Chapelle,où il mourra. Please forward this error screen to 194. Thermalbad seit der Römerzeit Um Christi Geburt legten die Römer eine städtische Siedlung mit mehreren Thermen an.