Cheval, âne et mulet PDF

On appelle  mulet  l’hybride mâle et  cheval, âne et mulet PDF  l’hybride femelle. Le mulet présente les caractéristiques de ses deux parents.


Les mulets sont le plus souvent stériles. On distingue le mulet de bât, utilisé en montagne, le mulet de trait, qui rend les mêmes services que rendrait un cheval dans d’autres régions, et le mulet de selle, surtout aux États-Unis, qui est utilisé avec succès dans toutes les disciplines équestres. Le bardot, parfois confondu avec les mules et les mulets, est issu du croisement entre une ânesse et un cheval. On a pu croire autrefois à l’existence du joumart, produit du croisement entre un cheval ou un âne et une vache, ou entre un taureau et une ânesse ou une jument. Illustration de la fable « les deux mulets » par Grandville, 1838-1840.

Compagnon utilitaire de l’homme, le mulet a longtemps été utilisé dans la langue française où de nombreuses expressions et proverbes y font référence. Le mulet est également présent en littérature, et ce dès l’antiquité, comme dans les Fables d’Ésope ainsi que chez Phèdre. Article détaillé : Mulet dans la culture. Les animaux hybrides n’ont pas de nom binomial ou trinomial propre.

Origine des noms des oiseaux et des mammifères d’Europe y compris l’espèce humaine, Editions Saint-Augustin, 2000, 196 p. Depuis environ cinq siècles, la société muletière britannique a seulement enregistré 60 naissances naturelles de ces hybrides. L’élevage en France : 10 000 ans d’histoire, Educagri Editions, 1999, 539 p. Pecqueur Pas si brêle que ça ! On y voit notamment une personne interrogée qui explique qu’elle a acheté ses mulets en 1993 au moment de la suppression de l’usage de ces animaux dans les unités alpines italiennes.

Thierry Murcia, Jésus dans le Talmud et la littérature rabbinique ancienne, Turnhout, Brepols, 2014, p. Le bouquet des expressions imagées : encyclopédie thématique des locutions figurées de la langue française, Seuil, 1990, 1375 p. L’âne, le livre et l’enfant : La représentation de l’âne dans la littérature enfantine, Éditions Cheminements, 2003, 140 p. Mulets – Découverte et techniques d’entretien et de dressage, De Vecchi, 2008, 192 p. The Mule Companion: A Guide to Understanding the Mule, CCB Publishing, 2009, 4e éd.