Développement XNA pour la Xbox et le PC : Premiers pas en développement de jeu vidéo PDF

La différence avec un PC est qu’une Xbox ne peut à l’origine exécuter que développement XNA pour la Xbox et le PC : Premiers pas en développement de jeu vidéo PDF programmes Xbox provenant d’un média au format propriétaire Microsoft sur DVD, format qui n’est lisible que par le lecteur DVD de la Xbox. Microsoft cherche à faire évoluer la Xbox, d’abord consacrée uniquement au jeu vidéo, vers une station multimédia interactive en ligne et lance fin 2002 le Xbox Live.


Grâce au tandem Live et MA, la programmation de jeu vidéo pour PC et Xbox 360 est accessible au plus grand nombre : il n’est plus nécessaire d’investir dans de ruineux outils pour donner libre cours à ses idées de jeux et les réaliser. Cet ouvrage permettra au lecteur de s’approprier le framework XNA 3.0, mais également de comprendre comment s’organise un projet de développement de jeu vidéo. Accéder aux dernières technologies de développement PC et Xbox 360 avec le framework XNA 3.0 Pour accompagner l’explosion du développement amateur favorisé par la plate-forme de distribution en ligne Live, Microsoft a mis au point le framework XNA pour fournir toutes les briques nécessaires à la création de jeu vidéo. Supports de référence du Live, Xbox 360 et PC sont, grâce à XNA, les deux plates-formes les plus propices pour les studios indépendants, les freelances et les particuliers qui souhaitent faire connaître, voire commercialiser, leurs réalisations. Un manuel complet pour se lancer dans un projet de création de jeu vidéo Ce livre accompagne le lecteur, débutant ou non, dans la conduite d’un projet de jeu en C#, qu’il s’agisse de programmer des événements, de créer un environnement sonore, ou de choisir ses moteurs graphique et physique et de les exploiter. L’auteur y détaille les techniques de programmation 2D et 3D. Il explore également les techniques graphiques et sonores avancées (effets, textures, défilement, transformations, animation, éclairage, design sonore, streaming) mais aussi certains algorithmes d’intelligence artificielle, sans oublier l’inclusion du mode multijoueur en réseau ou en écran splitté.

La Xbox 360 lui succède fin 2005. La console possède un catalogue de plus de 825 jeux, avec des séries comme Halo, Star Wars et Fable. Le dernier jeu Xbox, sorti uniquement aux États-Unis en 2008, est Madden NFL 09. La Xbox a été initialement développée en interne par une petite équipe de Microsoft, incluant Kevin Bachus, Seamus Blackley et Ted Hase. Microsoft a plusieurs fois repoussé la conception de la console.