Dans de beaux draps en Italie PDF

Elle vit et travaille entre Paris, New York et Los Angeles. Dans de beaux draps en Italie PDF pratique la peinture, la sculpture, la photographie et la vidéo, et réalise des installations et performances. Dans son travail, elle fait le choix d’écrire son pseudonyme en lettres capitales : ORLAN. Dès les années 1960 et 1970, Orlan interroge le statut du corps et les pressions politiques, religieuses, sociales qui s’y inscrivent.


Anabelle, qui travaille à son compte en design d’intérieur tout en rêvant d’être photographe, est mariée avec Nicolas depuis quinze ans. Ils ont deux jeunes enfants. Malgré le fait qu’elle a pourtant la vie qu’elle avait souhaitée, elle n’est plus heureuse. Car, entre l’approche de la quarantaine, sa vie de mère, son travail et son rôle d’épouse, elle a oublié d’être une femme. Alors que des questions sur le bonheur, la passion, la perte de désir l’assaillent de toute part, elle trouve une lettre compromettante dans la valise de son mari, un pilote d’avion. Celle qui craint toujours de partir et de laisser ses enfants quittera alors le foyer sur un coup de tête avec sa meilleure amie, Katherine, pour un voyage de deux semaines en Italie. Là-bas, une passion inattendue viendra bouleverser sa vie lorsque Richard, un charmant romancier, la confrontera dans les peurs les plus profondes et les plus inavouées. Puis, viendra l’inévitable heure des choix…

Est-ce possible que le destin puisse se mêler de notre vie lorsque nous sommes incapables de décider de la voie à suivre? S’il prenait les devants pour nous guider sur la bonne route, quand on reste trop longtemps sur place sans davantage évoluer? Car il est clair que rien n’est coulé dans le béton pour le reste de son existence.

Son travail dénonce la violence faite aux corps et en particulier aux corps des femmes, et s’engage ainsi dans un combat féministe. Avec cette série, le corps de l’artiste devient un lieu de débat public. Orlan explore également l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine des arts. Minitel, par le Minitel et pour le Minitel. Orlan tente ensuite d’élargir encore les frontières de l’art contemporain en utilisant les biotechnologies pour créer une installation intitulée Manteau d’Arlequin, faite à partir de cellules de l’artiste et de cellules d’origines humaine et animale. Parallèlement, Orlan enseigne à l’École nationale supérieure d’arts de Cergy-Pontoise. En juin 2013, elle porte plainte contre Lady Gaga pour plagiat.