Dictionnaire Des Sciences Medicales… PDF

Dans la plupart des dictionnaire Des Sciences Medicales… PDF, le médecin traitant d’une personne est un médecin généraliste. Les médecins généralistes sont chargés de dispenser des soins globaux et continus à tous ceux qui le souhaitent indépendamment de leur âge, de leur sexe et de leur maladie. Ils soignent les personnes dans leur contexte familial, communautaire, culturel et toujours dans le respect de leur autonomie.


Ils acceptent d’avoir également une responsabilité professionnelle de santé publique envers leur communauté. La médecine générale est une discipline scientifique et universitaire, avec son contenu spécifique de formation, de recherche de pratique clinique, et ses propres fondements scientifiques. Les onze caractéristiques centrales qui définissent la discipline se rapportent à des capacités ou habiletés que chaque médecin de famille spécialisé doit maîtriser. En France, le mode d’exercice le plus fréquent de la médecine générale est la médecine libérale. Le médecin généraliste y est rémunéré au nombre d’actes effectué.

Le raisonnement médical est largement probabiliste, hypothético-déductif en théorie. Il utilise pour cela l’inspection, la palpation, l’auscultation, la percussion. Conclusion : à l’issue de l’entretien et l’examen une conclusion probabiliste, un résultat de consultation est apporté. Le généraliste suit souvent des patients porteurs de pathologies chroniques.