Documents historiques sur la maison de Galard. Tome 4,Partie 2 (Éd.1871-1876) PDF

La famille de Galard tire son nom de la seigneurie de Galard ou Documents historiques sur la maison de Galard. Tome 4,Partie 2 (Éd.1871-1876) PDF, première baronnie du Condomois. Depuis, la famille de Galard a donné de nombreuses branches dont deux principales : la branche aînée de Terraube et la cadette de Brassac qui deviendra de Brassac de Béarn en 1508.


Documents historiques sur la maison de Galard. Tome 4,Partie 2 / recueillis, annotés et publiés par J. Noulens
Date de l’édition originale : 1871-1876
Sujet de l’ouvrage : Galard (famille de)

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Guillaume II de Galard, chevalier, baron du Goalard, seigneur de Terraube, seigneur de l’Isle Bozon, seigneur de Sempeserre, seigneur de Saint-Léonard, seigneur d’Aubiac, premier baron du Condomois est qualifié de sire de Galard dans un acte de I236. Géraud Ier de Galard, seigneur de Terraube fut l’un des quarante chevaliers que Charles d’Anjou, roi des Deux-Siciles, proposa dans un duel à Pierre III d’Aragon qui déclina l’offre. Il fit construire le premier château de Terraube qui aurait été édifié un an après la donation en 1271 par le Roi de France Philippe le Hardi de la haute, moyenne et basse justice pour la seigneurie de Terraube. Pierre de Galard, baron de Limeuil, baron de Clarens est l’auteur d’un rameau qui ne comprend que trois générations.

Il était un des plus importants chevaliers de Philippe IV le Bel, son vassal direct quoique ses terres relevassent du Roi d’Angleterre. Il fit la guerre en Flandres et administra la province, il combattit les Anglais en I324, il mourut vers I336. Il avait épousé Talésie ou Marie de Caumont, fille d’Anissant et d’Isabeau. Guillaume II de Galard, baron du Goalard et troisième seigneur de Terraube, ep. Arsieu II de Galard, quatrième seigneur de Terraube, ep. Arsieu III de Galard, cinquième seigneur de Terraube, ep.