E.T. l’extra-terrestre : Un ami pour E.T. PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le film raconte l’histoire d’Elliott, un petit garçon solitaire qui se lie d’amitié avec un extra-e.T. l’extra-terrestre : Un ami pour E.T. PDF abandonné sur Terre.


Format carré 20 cm. Photographies couleur extraites du film. A partir de 3 ans. A l’occasion de la sortie mondiale du film le 3 avril (nouvelle version : nouvelles scènes inédites et son remasterisé). E.T. l’Extraterrestre et ses amis botanistes sont venus sur Terre à la recherche de nouvelles plantes. Mais ils sont surpris par des Terriens qui leur font peur. Le vaisseau décolle précipitamment, laissant E.T. seul dans la forêt, abandonné. Elliott fait sa rencontre et devient son ami. Un album photo pour retrouver la magie du film. L’univers du plus humain des extra-terrestres, vu par Charlotte Ruffault, Directrice éditoriale des Editions Bayard Jeunesse : « E.T. concentre à lui tout seul les les grandes questions d’aujourd’hui. C’est un monstre inquiétant en apparence, un étranger menaçant pour ceux qui ont oublié d’être curieux. Il faut le regard naïf d’un enfant sans préjugés pour savoir l’accueillir dans sa différence. Le regard pacifique d’E.T. sur notre monde lui redonne soudain tout son sens ».

Sorti le 11 juin 1982 par Universal Pictures, E. Acclamé par le public, encensé par la critique, E. Le film a lancé la carrière de l’actrice Drew Barrymore et de l’acteur Henry Thomas, qui avaient respectivement 6 et 10 ans lors du tournage. Un appareil extra-terrestre vient d’atterrir en pleine nuit dans une forêt, dans les environs d’une petite ville près de Los Angeles. Mais soudain, un groupe d’hommes, des agents du gouvernement américain, débarquent en voitures et traquent la créature imprudente, qui tente alors de rejoindre ses semblables.

Elliott, 10 ans, est moqué par son frère aîné, Michael, et ses amis Greg, Steve et Tyler. Sortant dehors pour aller chercher une pizza commandée, Elliott découvre l’extra-terrestre abandonné, qui s’enfuit aussitôt, effrayé. Le lendemain matin, Elliott fait semblant d’être malade pour éviter d’aller à l’école, afin de pouvoir jouer avec l’extra-terrestre. L’après-midi, son frère aîné Michael et sa petite sœur Gertie découvrent à leur tour l’extra-terrestre, ce qui déclenche des scènes comiques de frayeurs réciproques.

Elliott, Michael et Gertie cachent à leur mère Mary la présence de la créature dans un placard. Michael et Gertie promettent à Elliott de garder secrète la présence de l’extra-terrestre. Le lendemain, à l’école, Elliott commence à expérimenter une connexion psychique avec l’extra-terrestre resté seul à la maison. La créature explore le réfrigérateur et boit de la bière, ce qui a pour conséquence de rendre ivre Elliott en classe. Elliott libère ensuite les grenouilles dans une classe de dissection.

T pour communiquer avec sa planète. Plus tard, l’extra-terrestre commence à apprendre à parler en répétant ce que la petite Gertie prononce quand elle regarde à la télévision l’émission enfantine Sesame Street. Les scientifiques, dont un homme surnommé Keys car il porte des clés à la ceinture, créent une installation médicale dans la maison, mettant en quarantaine Elliott et E. Après des heures de soins, Elliott récupère et E. Elliott, triste, reste un instant seul avec la créature morte, lui dit qu’il l’aime, ce qui a pour effet de faire revivre le pot de fleurs, et E.

Elliott comprend donc que les congénères d’E. Elliott et Michael volent le camion dans lequel E. Cela aurait été une des inspirations pour le réalisateur. Steven Spielberg avait prévu de faire un film plus noir avec des aliens qui terrorisent une famille dans sa maison. Il réutilisera cette idée, mais dans un autre contexte, en produisant Poltergeist, de Tobe Hooper, en 1982. Les différents noms de travail d’E.

A Boy’s Life, Night Skies, et E. Pour le scénario du film E. Yvette de Fonclare révèle qu’elle a découvert avec surprise le récit de son propre roman L’Enfant des étoiles écrit en 1979 et qui relate la rencontre entre des enfants et un jeune extra-terrestre perdu sur la Terre. Si Melissa Mathison est la scénariste officielle du film, c’est Steven Spielberg qui a conçu le film. Steven, fasciné par les ovnis, s’inventa un ami imaginaire.

Lors des auditions pour le rôle d’Elliott, on demanda à Henry Thomas d’exprimer la tristesse. Il pensa au jour où son chien avait trouvé la mort et pleura vraiment. Ce qui a également fait verser des larmes à Steven Spielberg, qui l’engagea sur-le-champ. Harrison Ford aurait dû apparaître dans le film dans le rôle du directeur d’école d’Elliott.

Après avoir été expulsé, apparemment saoul, de sa classe où il a fait s’échapper toutes les grenouilles, Elliott était conduit chez le directeur par l’infirmière. Carl Sandburg, d’Albert Einstein et du chat du concepteur d’E. Pat Welsh, retravaillée par Ben Burtt. En dehors des mouvements complexes de la marionnette animatronique utilisée lors du tournage, quatre personnes ont été créditées pour les  mouvements spéciaux  : deux personnes de très petite taille pour les séquences où E.