Effets d’échelle sur la résistance des structures PDF

Un pesticide est une substance utilisée pour lutter contre des organismes considérés comme nuisibles. C’est un terme générique qui rassemble les insecticides, les fongicides, les effets d’échelle sur la résistance des structures PDF, les parasiticides. Pline l’Ancien, naturaliste romain, en tant qu’insecticide. Les propriétés insecticides du tabac étaient connus dès 1690.


En 1807 Isaac-Bénédict Prévost promeut l’usage du sulfate de cuivre dans le traitement de la carie du blé. L’ère des pesticides de synthèse débute vraiment dans les années 1930, profitant du développement de la chimie organique de synthèse et de la recherche sur les armes chimiques durant la Première Guerre mondiale. Muller en 1939 établit les propriétés insecticides. Le DDT est commercialisé dès 1943 et ouvre la voie à la famille des organochlorés. En 1944, l’herbicide 2,4-D, copié sur une hormone de croissance des plantes et encore fortement employé de nos jours, est synthétisé. Protégez votre jardin de la victoire . 03 septembre 1943 au 15 septembre 1945.

La Seconde Guerre mondiale a généré, à travers les recherches engagées pour la mise au point de gaz de combat, la famille des organophosphorés qui, depuis 1945, a vu un développement considérable encore de mise aujourd’hui pour certains de ces produits, tel le malathion. Dans les années 1970-80 apparaît une nouvelle classe d’insecticides, les pyréthrinoïdes qui dominent pour leur part le marché des insecticides. Auparavant, la recherche de matières actives se faisait au hasard en soumettant de nombreux produits à des tests biologiques. Lorsqu’un produit était retenu pour ses qualités biocides, on cherchait à en améliorer l’efficacité à travers la synthèse d’analogues.