Et si Teilhard disait vrai… PDF

Faut-il en et si Teilhard disait vrai… PDF avec les oméga-3 ? Le plus  amusant , dans le cas présent, c’est qu’il s’agit parfois des mêmes auteurs qui, à partir des mêmes suivis épidémiologiques, publient des études contradictoires et ce, bien sûr, dans les mêmes revues !


Le Père Martelet résume ici les principales intuitions teilhardiennes qu’il a développées dans Teilhard de Chardin, prophète d’un Christ toujours plus grand (Lessius, 2005). Ce petit livre veut s’adresser à un large public, pour l’aider à découvrir le message de foi de ce grand jésuite et savant, qui demeure d’une surprenante actualité théologique et spirituelle. Ce message, toujours développé en fonction du Christ  » en qui tout tient  » comme dit saint Paul, ne peut-il pas, à sa manière, contribuer à la nouvelle évangélisation, au sens le plus fort du mot ?

Au-delà de cette contradiction, qui n’est peut-être qu’une conséquence cocasse de la course à la publication, le fameux  publie ou péris ! 3 dont on entend parler depuis une trentaine d’années ? Et l’industrie de l’oméga-3, plus que par telle ou telle étude particulière ne parvenant pas à trouver de bénéfice à son produit, a surtout été ébranlée par les méta-analyses qui ont fini par sortir. Une méta-analyse est une technique qui permet de faire la synthèse des études publiées sur un sujet précis, ce avec une puissance statistique bien supérieure.

Finalement, en septembre 2012, la science est revenue au point de départ de l’histoire, à l’influence de ces acides gras sur la survenue de pathologies cardiovasculaires. Une autre méta-analyse, elle aussi publiée par le JAMA,  a synthétisé les résultats de 20 études regroupant plus de 68 000 individus. 199 commentaires à Faut-il en finir avec les oméga-3 ? Ma supplémentation en oméga 3 et vitamines m’a fait me passer de lunettes de vue et avoir une meilleure résistance à la fatigue entre autre effets positifs .

Mais bon, mon expérience positive n’a aucune valeur universelle. J’ai obtenu les mêmes effets avec du LSD. Tetsuo: Les effets sur la vue, c’est de la sorcellerie. On voit très mal par quel mécanisme cela pourrait fonctionner. Si vous voyez mal c’est que vous n’en avez pas assez pris.