Geographie de la Population PDF

La Thaïlande est située en Asie du Sud-Est au bord de la mer d’Andaman et du golfe de Thaïlande au sud-est de la Birmanie. Le relief de la Thaïlande est caractérisé par geographie de la Population PDF hautes montagnes, une plaine centrale et un haut plateau. Les montagnes couvrent la plus grande partie du nord du pays et longent la frontière birmane à travers l’isthme de Kra et la péninsule Malaise. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.


Le climat de la Thaïlande est tropical dominé par la mousson. La mousson de sud-ouest, qui s’installe entre mai et juin, annonce le début de la saison des pluies, qui dure jusqu’en octobre. La saison sèche est plus courte au sud en raison de la proximité de la mer. Les précipitations varient sensiblement d’une région à l’autre selon la latitude et le relief, mais les zones désertiques sont exceptionnelles. Problèmes environnementaux : déforestation, érosion, pollution de l’eau par l’industrie, plusieurs espèces animales en danger à cause du braconnage. L’imprévisibilité des précipitations, des changements de températures et bien d’autres faits néfastes vont s’intensifier dans les années à venir. Ce qui veut dire que la Thaïlande devra faire face à des sècheresses en plein milieu de la saison des pluies ce qui aura pour conséquences l’endommagement des jeunes plants et l’inondation des rizières.

Le pays est desservi par son réseau ferré national. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 17 juin 2018 à 17:45. Cet article est une ébauche concernant la Vendée. La Vendée est un département de l’Ouest de la France situé dans la région Pays de la Loire. Au nord du Marais poitevin se trouve la grande Plaine vendéenne, ancienne plaine sédimentaire calcaire sous marine, remarquable par sa succession monotone de champs céréaliers. Le Bocage vendéen occupe la majeure partie du territoire vendéen.