Guide de la faune et de la flore des Antilles PDF

Caraïbes située au large de la côte orientale de la péninsule du Yucatán. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. On pense que les Mayas se sont installés guide de la faune et de la flore des Antilles PDF Cozumel à partir du début du premier millénaire après Jésus-Christ.


Plantes, fruits, arbres, poissons et crustacés, insectes, araignées, amphibiens et reptiles, mammifères, oiseaux…, ce guide présente, pour les principales espèces de chaque grande famille des descriptions simples et précises et des photographies hautes en couleurs. Grâce à son format de poche, il se fera le compagnon de toutes vos ballades et découvertes dans  » l’île aux fleurs  » (la Martinique) comme dans  » l’île aux belles eaux  » (la Guadeloupe) à la plage, au marché ou dans les jardins de l’hôtel.

On a aussi découvert des objets fabriqués par les Olmèques dans la période préclassique. Juan de Grijalva fut le premier Espagnol à visiter l’île en 1518. Hernán Cortés s’y rendit l’année suivante et détruisit avec sa flotte de nombreux temples. Cozumel était cuzaam luumil qui, étymologiquement, peut être divisé comme suit : cuzam  hirondelle , luum,  terre ou lieu  et il,  de, appartenant à  donnant comme signification  terre d’hirondelles . Plus tard, cuzaam luumil subit une apocope et devint Cuzamil.

L’île se situe à 16,9 km au sud-est de Playa del Carmen et à 65 km au sud de la ville de Cancún. Le reste de l’île est recouvert d’une végétation dense. Le relief est presque absent avec 24 mètres pour point culminant. L’hiver, c’est la saison des pluies, qui sont particulièrement fortes. L’été, on observe un temps moins pluvieux. La végétation est essentiellement constituée de palmiers. Dans l’océan, les dauphins ainsi que les tortues sont présents.

20 nouveaux sites ajoutés au Réseau mondial des réserves de biosphère de l’UNESCO , sur www. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 2 juillet 2018 à 14:54. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le.

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Cette espèce est la plus grosse grenouille d’Amérique du Nord. Elle a été introduite dans de nombreux pays du monde et est aujourd’hui qualifiée d’espèce invasive. Les pattes postérieures en extension atteignent jusqu’à 25 cm. Le dos varie du vert olive au brun foncé avec souvent des taches plus sombres et l’abdomen est crème moucheté de gris. Dans son milieu, cette espèce peuple les lacs étangs et rivières. La grenouille taureau est inféodée aux milieux aquatiques mais est peu exigeante vis-à-vis de la qualité de son habitat.

Les mâles sont agressifs et territoriaux, surtout pendant la période de reproduction. Leur territoire peut couvrir 3 à 35 mètres de berges. Ils produisent un appel grave et sonore qui peut s’apparenter au beuglement d’un taureau. Au cours de l’automne, les adultes entrent en hibernation. Ils peuvent se réfugier dans la vase et édifier une sorte de petite caverne pour se protéger. La grenouille taureau est un prédateur opportuniste.

Elle se sustente de toutes les proies vivantes qu’elle est capable de capturer et de maîtriser. Elle chasse à l’affût et est active de jour comme de nuit. Les mâles chantent pour marquer leur territoire, une sorte de beuglement. La femelle pond de 3 000 à 24 000 œufs une à deux fois par an. Le têtard mesure de 7 à 15 cm avant la métamorphose, il est vert variable et ponctué de petites taches noires sur le corps et la queue. La vie larvaire dure de 1 à 3 ans en France.

La grenouille taureau a été introduite volontairement par l’homme dans de nombreux pays. Cependant, au moins une introduction a réussi en 1968 en Gironde: l’aviateur Armand Lotti a rapporté d’Amérique du Nord une dizaine d’individus pour son bassin d’ornementation. Quelques-uns de ces individus se sont ensuite déplacés et ont colonisé les points d’eau adjacents. La grenouille taureau bouleverse les écosystèmes naturels et menace incontestablement la faune des zones humides.

Elle est désignée comme une espèce pouvant entraîner des déséquilibres biologiques et son importation est interdite dans l’ensemble des pays européens. Il consiste à étudier la biologie de la Grenouille taureau et à tester des méthodes de capture et d’élimination afin de proposer des techniques efficaces. Douthat State Park – American bullfrog – 4. Shaw, 1802 : General Zoology or Systematic Natural History, vol. 85-1189 du 8 novembre 1985, fixant la liste des espèces de poissons, grenouilles et de crustacés susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques. Journal Officiel de la République Française du 16 novembre 1985. 97 de la commission, du 15 décembre 1997, suspendant l’introduction dans la communauté de spécimens de certaines espèces de faune et de flore.