L’épouvanteur, Tome 3 : Le secret de l’épouvanteur PDF

L’épouvanteur, Tome 3 : Le secret de l’épouvanteur PDF article est une ébauche concernant un livre et la fantasy. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.


L’Epouvanteur reçoit une lettre de menace de Morgan, un ancien apprenti, qui lui réclame « quelque chose lui appartenant ». Or, la mauvaise saison arrive dans le Comté, et John Gregory décide d’aller vivre avec Tom dans sa maison d’hiver. Une fois sur place, l’Epouvanteur délivre Meg, une très belle sorcière lamia enfermée dans la cave, dont Tom avait découvert dans le volume précédent – en lisant en douce le journal de son maître – que celui-ci en avait été follement amoureux ! Chaque matin, Meg doit boire une drogue, qui lui ôte la mémoire et l’empêche de se souvenir qu’elle est une lamia. Tout irait pour le mieux, malgré une saison hivernale particulièrement rude, si l’Obscur ne montait pas en puissance dans le Comté… Quelqu’un tente d’éveiller Golgoth, un ancien dieu, appelé aussi le Seigneur de l’Hiver, afin de faire régner sur le pays un hiver sans fin. Très vite, tout vire au cauchemar. L’Epouvanteur est gravement blessé en luttant contre un gobelin lanceur de pierres. Tom se retrouve sous l’emprise du sinistre Morgan, un puissant nécromancien, à qui les esprits des morts obéissent. Ce dernier menace de tourmenter l’esprit du père de Tom, récemment défunt, si le garçon ne vole pas dans le grenier de l’Epouvanteur un grimoire contenant le rituel qui fera apparaître Golgoth. Heureusement, Tom va pouvoir compter sur l’aide d’Alice, son amie, et d’Andrew, le serrurier, frère de John Gregory, qui s’est installé dans un village proche, pour se sortir de cette très mauvaise posture…

Paru en 2004, il est suivi de La Malédiction de l’épouvanteur. Ward, jeune garçon de presque treize ans, septième fils d’un septième fils, est confié à l’Épouvanteur John Gregory pour devenir apprenti dans ce dangereux métier. Pour savoir s’il est courageux, l’Épouvanteur laisse Tom un soir, seul dans une maison hantée, avec une chandelle pour s’éclairer dans le noir. L’Épouvanteur décide de garder Thomas en période d’essai. Or, cette sorcière n’est autre que la Mère Malkin, une des plus dangereuses et maléfiques sorcières ayant jamais hanté le Comté.

Après l’avoir libérée, Tom se rend compte de toute l’horreur de la situation. Une sorcière aussi puissante revient d’entre les morts facilement. Abandonné au fond d’un trou, il sera secouru par Alice. Ceux-ci s’enfuient alors, bientôt poursuivis par Lizzie et Tusk.

Plus tard, Tom et Alice sont de passage à la ferme du garçon. C’est alors que la Mère Malkin resurgit, en prenant possession du corps d’un boucher. Un film, librement inspiré de la série de romans, et intitulé Le Septième Fils est sorti en 2014. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 29 mai 2018 à 16:37. Britannique Joseph Delaney et publiée initialement chez Random House. La série se compose de quinze tomes en 2018, publiés en France chez Bayard jeunesse. Il existe plusieurs autres livres hors-série, dont deux sont sortis en France. Elle est complète depuis 2013 en anglais. La traduction française des treize tomes principaux s’est achevée en 2017. L’auteur a ensuite lancé une trilogie dans le même univers continuant le combat de Tom Ward contre l’Obscur.

La traduction de cette suite a commencé à paraître en novembre 2017 et les volumes de cette série sont vues comme les quatorzième et suivants de la série L’Épouvanteur. L’histoire se déroule à Chipenden, comté d’une Angleterre habitée par diverses créatures de folklore comme les sorcières ou les gobelins. L’Épouvanteur est chargé de contrôler les manifestations du surnaturel. Au début de la série, L’Épouvanteur du comté prend un nouvel apprenti, Thomas J. Dans la traduction française, les volumes de cette série sont vus comme les quatorzième et suivants de la série L’Épouvanteur.

Il devient l’apprenti de John Gregory, qui exerce l’ingrat et terrifiant métier  d’Épouvanteur . Tom est le narrateur de leurs aventures. Comté qui prit Tom pour apprenti pendant 6 mois, expert des créatures de l’eau, et possédant plusieurs chiens. Grèce, elle met au monde deux chiots  Sang  et  Os .

L’apprenti de John Gregory est le héros de l’histoire. Tous les livres, à l’exception de Grimalkin et L’Épouvanteur, Le Pacte de Sliter et Alice et l’Épouvanteur, sont racontés de son point de vue, et il y joue toujours le rôle majeur. Tom est le septième fils d’un septième fils, ce qui lui donne certaines capacités contre l’obscur. On apprend dans le sixième livre de la série que sa mère est Lamia, la première sorcière lamia, originaire de Grèce et que son père l’a sauvée lorsqu’il était marin. Tom a accompli beaucoup de choses, malgré son manque d’expérience.

Il entretient une grande amitié, bien que fortement désapprouvée par son maître, avec Alice, une jeune sorcière. Il semble également avoir des sentiments plus intenses pour elle. Dans le tome 4, Mab, une sorcière du clan des Mouldheels, tombe amoureuse de lui et est très jalouse d’Alice. Et après que Mab l’a trahi et a révélé sa cruauté, il lui promet de revenir un jour à Pendle pour l’enfermer dans une fosse. C’est un apprenti dévoué, respectueux et doué, bien que plutôt désobéissant.