L’Ame meusienne PDF

Cet article est une ébauche concernant une commune de Meurthe-et-Moselle. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à l’Ame meusienne PDF rédaction d’un article de commune. La Moselle vue depuis la ville haute.


Extrait : « Un matin de mars 1659, à l’aube pâle, les dernières étoiles clignotant encore dans le ciel, on heurtait à la lourde porte du couvent des Clarisses, à Bar-le-Duc. Et par l’huis entrebâillé, la sœur tourières vit un spectacle étrange… »

À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :

Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :

● Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
● Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

Liverdun est située entre Nancy, Pont-à-Mousson et Toul. Onze communes ont une limite commune avec Liverdun. La gare de Liverdun se trouve sur la ligne Paris – Strasbourg et est desservie par la ligne T. R Métrolor numéro 29 : Nancy – Bar-le-Duc – Paris et la ligne numéro 07 : Nancy – Toul – Neufchâteau.

Le lotissement Toulaire est un ensemble de 318 pavillons situé au nord de la commune. Le nom Toulaire correspond du reste à la contraction de  Toul air base . Après le départ des soldats en 1966, l’ensemble immobilier a été mis en vente au début des années 1970. Liverdun est situé sur une hauteur dominant la Moselle. Après la construction de la voie de chemin de fer Paris-Strasbourg inaugurée le 17 juin 1852 en même temps que le canal de la Marne au Rhin, Liverdun devient le lieu touristique par excellence pour les Nancéiens.