L’HARMONIE DU MONDE PDF

Dans le but d’améliorer ses performances, ce site est actuellement en maintenance. Un hébergement Web l’HARMONIE DU MONDE PDF qualité pour mon site. Contre les brevets logiciels soutenez la pétition. La bête noire des utilisateurs de Ni-Cd !


Beaucoup de personnes le mettent en cause, sans toutefois vraiment le connaître. L’effet mémoire est probablement le plus mal compris des problèmes liés à l’utilisation du Ni-Cd. 81 de mai 1998 qui fait le point sur les différents types de batteries. Un bruit court sur un certain effet mémoire affectant le Ni-Cd. Il s’agirait d’un phénomène d’oxydation due à la tension d’arrêt d’utilisation, engendrant une sorte de plateau dans la courbe de charge de l’élément. Le conseil est alors d’effectuer régulièrement une décharge complète. Réaction immédiate des fabricants de batteries, cet effet mémoire n’est qu’un argument marketing en faveur du Ni-MH.

Il est exact que le Ni-MH présente aussi le phénomène « d’effet mémoire ». Mais les causes qui génèrent cet effet sont souvent destructrices pour la techno Ni-MH alors qu’elles le sont beaucoup moins pour le Ni-Cd. J’ai moi même eu du mal à découvrir ce qui se cachait réellement derrière ce terme « d’effet mémoire » . J’ai pris un bon mal de crâne a lire et relire l’article, et je vous transmets ci-dessous ce que j’y ai découvert et qui a éclairé mes incompréhensions. Le problème vient en fait de la confusion de deux phénomènes totalement distincts que l’on a tout deux appelés effets mémoire, du fait de la similitude de leurs symptômes. Il y a le « véritable effet mémoire », et le « faux effet mémoire » qui est en fait un problème de seuils de tensions.