La Belle Histoire du fado et du Piano PDF

Il est le père de Barbara Beretta, également comédienne. Il a aussi été la voix antenne de la radio La Belle Histoire du fado et du Piano PDF de 2000 à 2008.


Le Fado est une chanson nationale du Portugal. Dans le E-book vous allez connaitre la tradition de 1870 quand le Fado est jouer par le piano, vous allez être curieux sur ce generique musical, appelé Unesco patrimonio imaterial de l’humanité.

Daniel Beretta apprend le solfège puis le piano dès l’âge de 3 ans. 13 ans il monte son premier orchestre de bal. Il prend des cours de théâtre scolaire à Montbéliard. Henri Tisot le remarque lors d’un spectacle à Montbéliard, le fait monter à Paris et le présente à Mireille. En 1966, il joue sa première pièce de théâtre Copain Clopants pendant plus d’un an. Catherine Allégret qui est en scène avec lui le présente à Marcel Camus qui l’engage pour le premier rôle de son film Un Été sauvage. Il prête sa voix à Arnold Schwarzenegger dans tous ses films depuis 1987, y compris pour ses apparitions en guest star.

Daniel Beretta prête sa voix aux bandes-annonces des programmes de la chaîne française Sci-Fi. Voix française régulière d’Arnold Schwarzenegger, il est également la voix française du personnage de jeu vidéo Duke Nukem, qui parodie l’acteur américain. Ainsi que celle de Sam Fisher, héros de la série de jeux vidéo Splinter Cell. Il a fait trois concerts à l’Olympia, et chanta également au Bobino. George Segal dans : Allô maman, ici bébé! 2017 : On s’est fait doubler ! Doublé par Arnold Schwarzenegger en version originale.