La boite à maths PDF

Please forward this la boite à maths PDF screen to web-wb-11. Please forward this error screen to web-wb-11.


La boîte à Maths contient 60 activités et jeux mathématiques pour la maternelle qui permettent aux enfants de mener à bien diverses expériences de manière ludique et active Les activités sont organisées selon les domaines mathématiques suivants, facilement identifiables par un code couleur et des pictogrammes présents sur chaque fiche : – Nombres – Mesures et grandeurs – Formes Les activités se déclinent selon une gradation en trois niveaux de difficulté, clairement identifiés par des pictogrammes afin de suivre les progrès de chaque enfant et de favoriser la différenciation. Elles se complètent par des suggestions pédagogiques, des fiches d’observation ainsi que des exercices supplémentaires. Objectifs : – Proposer aux enfants de découvrir les mathématiques en manipulant et en s’exprimant de manière active. – Favoriser l’acquisition du vocabulaire spécifique au  » langage mathématique « . – Familiariser les élèves avec les concepts et les raisonnements qui formeront la base de leur futur apprentissage. – Mettre en place des activités qui ne nécessitent que peu de temps et de matériel. Composition : – Un guide pédagogique – 2 séries de cartes de nombres – 60 fiches réparties entre les trois domaines mathématiques : nombres, mesures, grandeurs et formes (20 fiches par domaine), Format 17 x 24 cm.

Un an que j’ai téléchargé votre progression d’anglais et j’y reviens toujours ! Voici ma progression en anglais pour l’an prochain. A vrai dire, je n’ai pas changé ma progression que j’utilise depuis deux ans. Je travaillerais l’anglais avec mes CE1 et mes CP en même temps, en attendant un peu moins de mes petits CP, bien sûûûûûr ! Les repères de progressivité des IO nous donnent des repères assez précis. 54 heures annuelles  pour le CP , le CE1  et le CE2 , soit des séances hebdomadaires de : 1H30 . Les élèves étaient encore très concentrés .

Je faisais aussi 5 minutes d’anglais tous les matins à l’accueil pour les rituels : le jour , la météo , la comptine de la semaine . Je les collectionne depuis plus de 4 ans . J’ ai mis plusieurs albums pour une même notion . On peut choisir un seul de ces albums , bien sûûûur ! Je n’étudierai pas tous les albums de ma programmation , c’est une indication , une proposition.

Je travaillerai un album par notion abordée quand je le pourrais. N’hésitez pas si vous avez des questions sur tel ou tel album. Vous pouvez aussi trouver des pistes sur les albums dans ma rubrique Anglais. Ce cycle contribue à poser les jalons d’un premier développement de la compétence plurilingue des élèves. La langue orale est la priorité.

Une petite découverte très sympa qui va m’aider dans mes prép et nous éviter de nombreux scan pour les flash cards : Découvrir l’anglais avec des albums de jeunesse au cycle 2. Il n’est plus édité , si vous pouvez le trouver, c’est une petite mine , il est vraiment super ! Sinon , allez voir sur les liens du blog , il y a plein d’idées pour mener ses séances. Il est vraiment bien fait et on ne peut choisir que certains albums .