La crise en questions : Les 50 Questions que vous vous posez PDF

Please la crise en questions : Les 50 Questions que vous vous posez PDF this error screen to world-320. Comment devenir riche en 2018 ? L’indépendance financière est beaucoup plus proche que vous ne le pensez. Voici le plan : Le premier point est de définir ce qu’est, pour vous, l’indépendance financière.


Pourquoi les marchés font-ils des bulles? Pourquoi personne n’a rien vu venir? Les financiers sont-ils des voleurs? Qui va payer? Les plans de relance vont-ils marcher? Est-ce la fin de l’industrie automobile? Est-ce la fin de l’économie de marché et du libéralisme? Est-ce vraiment le retour de l’Etat? Comment la France va-t-elle s’en sortir? Nicolas Crespelle, journaliste et conseil en stratégies, répond de manière simple aux questions que les non-initiés que nous sommes se posent. Explications, diagnostic et perspectives nous permettent de mieux comprendre le mécanisme de la crise, et l’impact sur nos vies et sur notre avenir.

Je parie que cela vous semble presque trop facile ? Et c’est bien normal car vous n’avez fait ce calcul, vous n’avez probablement jamais chiffré précisément le prix de votre indépendance financière. Et cette indépendance est beaucoup plus proche que vous ne le pensez ! Pour beaucoup, cela reviendra à baisser votre niveau de vie. Et malheureusement, peu de gens en sont capables. Sans jamais louper un mois, faire grossir votre portefeuille boursier, peu importe les tendances du marché.

Et encore une fois, peu de personnes en sont capables. Si vous êtes arrivé jusque là et que vous sentez capable de faire preuve de sacrifice et de rigueur, vous pouvez continuer à lire ce guide. Voilà, maintenant, il ne devrait rester que les plus motivés, ceux qui vont passer à l’action et qui vont réussir. Alors que j’étais encore étudiant, j’ai reçu un appel de mon banquier me disant que mon compte était dans le rouge. Je me souviendrais toute ma vie la sensation que j’ai ressenti ce jour-là. C’était un mélange de peur, de tristesse et de honte. C’est là que je me suis rendu compte que je devais apprendre à gérer mes finances personnelles.