La Culture Générale aux Concours de la Fonction Publique Catégorie A PDF

A et la Culture Générale aux Concours de la Fonction Publique Catégorie A PDF suis en C Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici. Je suis adjoint administratif de 2eme classe, 4eme échelon et j’occupe le poste de chef de projet multimédia ainsi que vidéaste. A, voir B, aucune ne correspond à une mission de catégorie C, ce qui est assez exceptionnel pour un adjoint administratif . J’ai donc demandé une NBI de technicité afin de diminuer l’écart important de l’inadéquation grade-poste, ce cela depuis près de 4 ans.


La culture générale est souvent l’épreuve incontournable des concours de la fonction publique de catégorie A. Ce livre se propose de préparer le candidat à partir de fiches synthétiques et efficaces, sans oublier de lui rappeler la méthode de composition sur des sujets d’ordre général. Avec 50 cours et dissertations, cet ouvrage figure parmi les plus complets à l’heure actuelle.

La seule réponse que l’on me donne c’est de passer des concours. Je n’ai aucun diplôme et suis autodidacte et surtout,Il n’existe toujours pas de concours correspondant à celui d’un chef de projet multimédia, webmaster. A et B qui me sont dévolues en me référant au décret du cadre emploi des adjoints administratifs. On me parle de sanction mais j’aimerai voir les motifs qu’ils pourraient utiliser, du genre « refuse d’exécuter les missions qu’il ne peut pas remplir ». Quels conseils pourriez vous me donner? Tu ne peux pas bénéficier des limites du RI de la cat A étant donné que tu n’es pas cat A. En clair, ta collectivité est bien contente de payer un cat C pour un boulot de Cat A.

Ton statut d’adjoint administratif te protège quand tu revendiques de ne faire que ce qu’il prévoit mais le faire valoir risque de te couter les sanctions promises. Je pense que pour éviter les sanctions, il ne faut pas partir sur le fait que vous refusez d’effectuer les tâches qui vous sont demandées, mais plutôt de jouer « l’idiot » : il faut indiquer que vous ne savez pas le faire. Après tout, vous êtes catégorie C, donc il est logique vous ne sachiez pas faire les tâches d’un catégorie A. Du coup, on ne peut pas vous reprocher de ne pas savoir faire les tâches d’un catégorie A. D’un autre côté, lorsque vous avez été recrutée sur ce poste, vous en avez accepté a priori l’étendue des responsabilités. Il me parait étrange maintenant de s’en plaindre dans la mesure où personne ne vous a forcé la main à l’époque.