La paix commence en nous PDF

D’un coup, de l’eau est la paix commence en nous PDF ». Le Nouvel Observateur – Les marques, ou contenus du site nouvelobs.


Nous avons la joie de vous présenter sur ce site nos dates de formations 2018 et 2019. Notre équipe  s’agrandit : nous sommes maintenant 67 formatrices et formateurs en France, auxquels s’associent celles et ceux qui viennent d’autres pays et animent des stages en France. Celle-ci permet d’avoir un coup d’œil global sur toutes les futures formations proposées par nos formateurs. Catherine Schmider, formatrice certifiée, a rédigé la partie de l’ouvrage consacrée à la CNV. C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Jacques Polony, membre de notre équipe, le 14 novembre 2018. Nos pensées vont à Elodie, sa compagne, sa famille et les personnes dont il était proche. Ce site vous présente les différentes activités des formatrices et formateurs certifié-e-s par le CNVC qui transmettent la CNV en France, de différentes manières.

Nous agissons en coopération avec d’autres structures existantes : le CNVC , l’ACNV et les associations CNV des autres pays. Car ce sont vos demandes, vos attentes, vos retours, votre confiance et vos témoignages qui nous inspirent et nous donnent de la joie à contribuer, par nos formations, accompagnements et engagements ! Cette année nous avons choisi de ne pas publier de plaquette papier, vous pouvez donc consulter tous nos programmes sur la page Formations de ce site. Notre association soutient les formateurs et formatrices dans leur démarche qualité et dans leur processus de référencement. Chaque formateur et formatrice gère son organisme de formation et ses formations. Pour vous aider à construire vos projets de formation, nous avons rassemblé un certain nombre d’informations utiles dans les différents onglets du site. Vous trouverez ici la structure de notre offre de formation.

Nous vous souhaitons une bonne navigation ! Elle est affiliée au réseau Juifs européens pour une paix juste. Elle participe à plusieurs campagnes visant à dénoncer  la dérive militariste , selon elle, et la politique d’occupation du gouvernement israélien. Depuis 2006, l’UJFP publie une revue trimestrielle : De l’autre côté. Le conflit entre Israéliens et Palestiniens ne peut être résolu qu’en mettant un terme à la domination d’un peuple par un autre, et en mettant en œuvre le droit à l’autodétermination pour le peuple palestinien, y compris le droit de créer son propre État indépendant. Le retrait d’Israël des territoires occupés depuis 1967 constitue une étape nécessaire à l’accomplissement de l’autodétermination palestinienne.

Toute forme étatique ultérieure que les peuples de la région pourront établir dépendra de l’évolution des relations entre ces peuples, notamment entre Palestiniens et Israéliens. Nous espérons qu’elles évolueront dans le sens de la paix, de la coopération mutuelle et de la justice sociale. Nous militerons pour encourager de tels développements. Soutenir tous ceux qui en Israël, en Palestine, en France et ailleurs se battent pour une paix juste. Cette association a soutenu les mouvements pour la régularisation des étrangers en situation irrégulière, et particulièrement des enfants.

Plus de 70 enfants juifs cachés durant la Seconde Guerre mondiale ou leurs enfants se déclarent en accord avec les « Délinquants solidaires » qui aident les migrants. Ils déclarent « Sans la solidarité de délinquants, nous ne serions pas là ! André Rosevègue et Pierre Stambul sont, en 2015, les deux coprésidents de l’Union Juive Française pour la Paix. Gregory Chelli dit Ulcan qui, usurpant son identité et dénonçant un crime imaginaire, conduit à l’intervention du Raid au domicile du militant.

Des Israéliens saluent le boycott , communiqué de l’UJFP daté du 14 juillet 2007. Voir, par exemple, le communiqué commun des deux organisations,  Ne nous trompons pas d’ennemi : qui importe le conflit ? Qui veut communautariser la société française ? Fête de l’Humanité : Génération Palestine représente! Témoignage à la Sorbonne d’un rescapé de la Shoah: Alberto Israël le lundi 17 mai 2010 à 18H30 , sur www. L’UJFP a répondu au titre du droit de réponse aux affirmations de cette organisation, ce qui a attiré une nouvelle réponse de l’UEJF.