Le Bal des hommes PDF

Image de Montgomery Clift, issue de la bande-annonce du film. Adapté d’un roman de Irwin Shaw, il met en vedette Marlon Brando, Montgomery Le Bal des hommes PDF et Dean Martin dans les rôles principaux.


 » Des bars coloniaux de la rue de Lappe aux établissements de bains de la rue Saint-Lazare, des promenoirs du Gaumont, sur les Grands Boulevards, aux pissotières de la gare du Nord, des michetonneurs de la porte Saint-Martin aux masseurs de la Folie-Méricourt, tout ce que Paris comptait de vénalité mâle connaissait les ciseaux de ses grandes jambes et la manière singulière que Blèche avait de fondre sur ses proies pour les interroger, en les fixant avec intensité. Ses collègues de la Mondaine étaient réputés pour leur habitude de jouer aux idiots avec les tauliers, de finasser, d’insinuer qu’ils en savaient plus qu’ils paraissaient en dire, à croire qu’on leur avait enseigné que les menaces sont plus lourdes et les dégelées plus terrorisantes quand elles sont pratiquées par des flics à l’air bonasse. Blèche, lui, posait des questions brèves et tranchantes, qui sortaient à une vitesse stupéfiante de sa bouche sans que cela fît vaciller ses moustaches noires.  »
Une nuit de 1934, un inconnu pénètre dans le zoo de Vincennes, abat et émascule deux fauves avant de prendre la fuite. Les autorités sont convaincues que les pénis tranchés vont alimenter un trafic d’aphrodisiaques destiné aux homosexuels parisiens. L’affaire est confiée à l’inspecteur Blèche. Cet homme glacé, doté d’une intelligence supérieure, est chargé à la Brigade mondaine de surveiller les  » invertis « . Son enquête le conduira à exhumer de dangereux secrets dans le  » gay Paris  » des années 1930, monde extraordinaire à jamais disparu.

Wehrmacht a une haute idée de l’honneur dans la guerre, et pense que l’on peut tuer un autre soldat si on lutte pour la paix. Normandie pendant et après le débarquement. Noah qui rencontre la femme de sa vie le soir de leur visite médicale militaire. Son : Alfed Bruzlin et Warren B. Ce film de Edward Dmytryk est remarquable pour son traitement de la guerre : des personnages entraînés malgré eux dans une expérience qu’ils n’imaginaient pas comme ça.

Certaines scènes du film ont été tournées au camp de concentration du Struthof, en Alsace. Marlon Brando, très imbu de son image, avait exigé d’être lieutenant, et pas sergent ! Et il s’était fait créer des épaulettes spéciales, larges comme celles d’un maréchal soviétique, alors que la caractéristique de l’uniforme allemand venait de la sobriété des très étroites pattes d’épaule. Il n’y a aucune scène commune avec les trois acteurs principaux. Le Bal des maudits fut bien reçu par les critiques de cinéma.

Variety a également donné un avis positif, déclarant que  Le Bal des maudits est un tableau de la Seconde Guerre mondiale, ayant de la portée et de la stature. Oscar du meilleur son pour Carlton W. Citation originale :  The Young Lions is a canvas of the Second World War of scope and stature. Selon Box Office Story, le film aurait engrangé 9,96 millions de dollars, pour 4,48 millions de dollars de rentals. Film Favourites By Lachlan Hazelton: The Young Lions.