Le catalogue des architectes : 180 maisons avec plans et adresses PDF

Le catalogue des architectes : 180 maisons avec plans et adresses PDF article est une ébauche concernant une commune du Val-d’Oise. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.


Ses habitants sont appelés les Gargeois et les Gargeoises. 1950 que la ville connaît de profondes mutations. C’est ainsi qu’avec Sarcelles, la ville vit l’édification des premiers grands ensembles français. Située dans la banlieue nord de Paris, Garges-lès-Gonesse est une commune du département du Val-d’Oise, en région Île-de-France. La ville se situe à 15 km de la capitale. La commune est limitrophe de Sarcelles, Arnouville, Bonneuil-en-France, ainsi que de Dugny et Stains dans le département voisin de la Seine-Saint-Denis.

La gare de Garges – Sarcelles. Depuis le 29 juillet 2013, elle est le terminus de la Ligne 5 du tramway d’Île-de-France. La ville se situe en zone 4 des transports en commun d’Île-de-France. Ce tramway sur pneumatiques relie la gare à Sarcelles, Pierrefitte-sur-Seine et au centre-ville de Saint-Denis.