Le conseiller principal d’éducation au centre de la vie scolaire PDF

Retrouvez toute l’information sur le site education. L’Onisep et ses conseillers répondent à vos le conseiller principal d’éducation au centre de la vie scolaire PDF sur l’orientation, les filières de formation et les métiers.


Certification de professionnalisation en matière de lutte contre le décrochage scolaire. Vous souhaitez devenir fonctionnaire de l’Éducation Nationale et vous remplissez les conditions pour être éligible à l’obligation d’emploi, vous pouvez bénéficier de la procédure de recrutement sans concours pour devenir enseignant ou personnel administratif. Les personnes en situation de handicap peuvent accéder à la fonction publique via 2 types de recrutement : par voie de concours et dans le cadre d’un recrutement direct par voie contractuelle. Qu’est-ce que le recrutement par voie contractuelle ? Il s’agit d’un mode de recrutement spécifique par voie de contrat.

Un tel recrutement  exige qu’un emploi soit disponible. Les candidats doivent répondre aux critères réglementaires d’accès à la fonction publique. Ils ne présentent aucune épreuve, ni théorique, ni pratique : ils doivent déposer une demande par écrit. Les travailleurs reconnus handicapés par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées mentionnée à l’article L.

Les titulaires d’une pension d’invalidité attribuée au titre du régime général de sécurité sociale, de tout autre régime de protection sociale obligatoire ou au titre des dispositions régissant les agents publics à condition que l’invalidité des intéressés réduise au moins des deux tiers leur capacité de travail ou de gain. Les bénéficiaires mentionnés à l’article L. 91-1389 du 31 décembre 1991 relative à la protection sociale des sapeurs-pompiers volontaires en cas d’accident survenu ou de maladie contractée en service. Les titulaires de la carte d’invalidité définie à l’article L.

241-3 du code de l’action sociale et des familles. Les titulaires de l’allocation aux adultes handicapés. Le médecin agréé devra attester que le handicap du candidat est bien compatible avec l’exercice des fonctions envisagées compte tenu des possibilités de compensation. Le candidat dont le dossier a été sélectionné est invité à un entretien devant un jury de sélection.