Le dico des charades PDF

L’info nationale et régionale sur les métiers et les formations. Ministère de l’éducation nationale, le dico des charades PDF l’enseignement supérieur et de la recherche. Que faire après le bac ?


Comment se repérer dans l’offre de formation des lycées professionnels et des CFA ? L’Onisep propose un nouvel outil pour aider les élèves de 4e et de 3e à explorer les diplômes de la voie pro. Aider les enseignants à accompagner les collégiens dans la découverte des formations proposées immédiatement après la classe de 3e. Cet outil pédagogique intègre un vocabulaire accessible, une recherche graphique adaptée aux 13-14 ans et une approche ludique pour dédramatiser l’exploration. 330 diplômes après la 3eCAP, BPA et bac professionnel : 330 fiches diplômes permettent de comprendre l’essentiel sur les programmes d’enseignement et les débouchés.

De A comme Accueil à V comme Vitrine, elles sont classées par mots-clés du quotidien. Elles intègrent aussi des visuels autour de centres d’intérêt ou de contexte d’exercice pour une lecture plus immédiate. 10 pages de jeux permettent d’utiliser les fiches du Dico pour répondre aux questions. 12 jeunes lycéens et apprentis de la voie professionnelles partagent ainsi leurs choix d’orientation : passion, surprise, coup de cœur, projet, regret, nouveau départ. Des liens vers des vidéos, consultables depuis une tablette ou un téléphone, sont aussi proposés au fil de la lecture.

C’est quoi un CAP, un bac professionnel, un BPA ? Quelles sont les poursuites d’études après un 1er diplôme professionnel ? Le BA-ba sur les établissements de formation : lycée professionnel, CFA, MFR, EREA ou centre de compagnons. Le « Dico des formations de la voie professionnelle » est complété par un kit pédagogique pour accompagner le travail en classe, particulièrement avec des élèves de 4e, 3e, de classes Ulis ou Erea ou de seconde professionnelle. Les équipes éducatives pourront ainsi décliner huit activités en classe. Elles participent à déconstruire les représentations sur la voie professionnelle, à découvrir des formations méconnues, à faire le pont diplôme-métiers, à s’interroger sur ses centres d’intérêt ou encore à réfléchir collectivement à chaque projet d’orientation.

Sport : STAPS ou pas ? Faire entrer l’École dans l’ère du numérique  : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École. Ce sera moi » : retrouvez les saisons 1,2 et 3. L’info nationale et régionale sur les métiers et les formations. Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Que faire après le bac ? Comment se repérer dans l’offre de formation des lycées professionnels et des CFA ?

L’Onisep propose un nouvel outil pour aider les élèves de 4e et de 3e à explorer les diplômes de la voie pro. Aider les enseignants à accompagner les collégiens dans la découverte des formations proposées immédiatement après la classe de 3e. Cet outil pédagogique intègre un vocabulaire accessible, une recherche graphique adaptée aux 13-14 ans et une approche ludique pour dédramatiser l’exploration. 330 diplômes après la 3eCAP, BPA et bac professionnel : 330 fiches diplômes permettent de comprendre l’essentiel sur les programmes d’enseignement et les débouchés. De A comme Accueil à V comme Vitrine, elles sont classées par mots-clés du quotidien. Elles intègrent aussi des visuels autour de centres d’intérêt ou de contexte d’exercice pour une lecture plus immédiate. 10 pages de jeux permettent d’utiliser les fiches du Dico pour répondre aux questions.

12 jeunes lycéens et apprentis de la voie professionnelles partagent ainsi leurs choix d’orientation : passion, surprise, coup de cœur, projet, regret, nouveau départ. Des liens vers des vidéos, consultables depuis une tablette ou un téléphone, sont aussi proposés au fil de la lecture. C’est quoi un CAP, un bac professionnel, un BPA ? Quelles sont les poursuites d’études après un 1er diplôme professionnel ? Le BA-ba sur les établissements de formation : lycée professionnel, CFA, MFR, EREA ou centre de compagnons. Le « Dico des formations de la voie professionnelle » est complété par un kit pédagogique pour accompagner le travail en classe, particulièrement avec des élèves de 4e, 3e, de classes Ulis ou Erea ou de seconde professionnelle.