Le Fantôme de l’Opéra PDF

Jules Castier sous le titre Le Fantôme des Canterville, est une nouvelle d’Oscar Wilde publiée en 1887 dans The Court le Fantôme de l’Opéra PDF Society Review, et maintes fois rééditée et adaptée depuis. Lord Canterville, l’ancien propriétaire des lieux, prévient M.


«Le fantôme de l’Opéra a existé. J’avais été frappé dès l’abord que je commençai à compulser les archives de l’Académie nationale de musique par la coïncidence surprenante des phénomènes attribués au fantôme et du plus mystérieux, du plus fantastique des drames, et je devais bientôt être conduit à cette idée que l’on pourrait peut-être rationnellement expliquer celui-ci par celui-là.»
Avec l’art de l’intrigue parfaitement nouée et l’inspiration diabolique qui ont fait le succès de Gaston Leroux, le père de Rouletabille, Le Fantôme de l’Opéra nous entraîne dans une extraordinaire aventure qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne.

www.lefantomedelopera-lefilm.com

 

Otis et sa famille que le fantôme de sir Simon hante le château depuis que ce dernier a tué sa femme Eleanore voilà quelques siècles. Or, ce fantôme, qui a toujours fait peur à toutes les personnes ayant habité ce château, n’arrive pas à effrayer cette famille américaine qui affiche une attitude résolument moderne et pragmatique. Le fantôme épuise ainsi tout son arsenal de techniques. Par exemple, quand il accapare la peinture de Virginia, la fille de M. Otis, pour faire peur – sans succès – aux membres de la famille Otis en leur faisant croire qu’il s’agit du sang de sa femme Eleanore. Finalement, il abandonne tout espoir de les effrayer quand soudain Virginia parle au fantôme et devient son amie. Grâce à elle, le fantôme part en paix, laissant derrière lui une boîte de beaux bijoux pour son amie.

Le Fantôme de Canterville, film de Jules Dassin et Norman Z. Le fantôme des Canterville, bande dessinée de Arranz Juan aux éditions G. Agathe Brun, L’émergence de l’individualisme et le questionnement de la vérité dans la littérature victorienne, 1830-1900 : crise du moi, crise de la vérité, 3 février 2014, 432 p. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 20 décembre 2018 à 13:47. Gaston Leroux et publié en 1910.