Le Gibier en cuisine : 107 recettes PDF

Le Gibier en cuisine : 107 recettes PDF forward this error screen to cloud1. En pratique : Quelles sources sont attendues ?


La cuisine du gibier réinventée par Philippe Delacourcelle, chef inventif et malicieux qui est aussi un génie des épices. Au Pré-Verre, son renommé restaurant parisien, Philippe Delacourcelle a toujours à sa carte d’automne plusieurs plats de gibier. Mais ce chef qui a vécu en Asie a une manière bien personnelle d’interpréter ces pièces d’anthologie que sont un filet de biche, un râble de lièvre ou une épaule de chevreuil. Aux marinades il préfère les viandes vivement cuites, somptueusement associées aux légumes de saison et rehaussées de notes dépaysantes : orange confite, crème de pistache, curry rouge et autres épices torréfiées. Philippe Delacourcelle défait la cuisine du gibier de ses apparats démodés et lui donne le goût du voyage. En 107 recettes originales et élégantes, présentées de la manière la plus accessible qui soit, ce livre met à notre portée la griffe d’un chef aussi subtil qu’iconoclaste.

La cuisine anglaise est conditionnée par le climat, la géographie de l’Angleterre et son histoire. En conséquence, les plats traditionnels anglais ont des origines antiques, comme le pain et le fromage, les viandes rôties et cuites, les tartes de viande et de gibier, et les poissons d’eau douce et d’eau de mer. Ces tendances se retrouvent notamment dans des plats tels que les spaghetti bolognaise, un plat devenu courant en Grande-Bretagne depuis les années 1960. Plus récemment, des plats influencés par le sous-continent indien ont connu une popularité croissante, bien que modifiés pour s’adapter aux goûts britanniques. The Fat Duck, restaurant du Berkshire, possède trois étoiles dans le guide Michelin. La popularité croissante des chefs célèbres à la télévision et à la radio a alimenté une conscience renouvelée des bons plats et la nouvelle cuisine britannique a contribué à ébranler l’image du copieux fish and chips.