Le grand livre des tests de logique et psychotechniques et de personnalité et de créativité: Catégories A, B et C PDF

Un le grand livre des tests de logique et psychotechniques et de personnalité et de créativité: Catégories A, B et C PDF de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Campus de l’Essec à Cergy, en France. 1907 sous le nom d’Institut économique par Ferdinand Le Pelletier à Paris.


Vous êtes candidats aux concours de la fonction publique, catégories A, B ou C ?

Cet ouvrage vous propose une préparation optimale et complète aux tests psychotechniques, de logique, de personnalité et de créativité avec :

  • le rappel des connaissances nécessaires aux tests d’aptitudes mathématiques, de logique et de grammaire et d’orthographe
  • de nombreux exemples pour bien comprendre le cours
  • les méthodes détaillées pour chaque type de tests
  • des exercices progressifs avec corrigés détaillés
  • des outils pour appréhender au mieux les tests de personnalité et de créativité

Institut Catholique de Lille ou l’ESSCA par l’Institut Catholique d’Angers. En 1913, les locaux de l’école sont saisis à la suite de la loi de séparation des Églises et de l’État de 1905, obligeant l’Essec à rejoindre ceux de l’Institut Catholique de Paris. L’Essec prend alors son nom actuel. L’école survit difficilement aux mobilisations de la guerre : en 1914, elle ne compte plus que quatre élèves en première année et deux en seconde. Elle ferme provisoirement ses portes et rouvre en 1915. En 1923, l’association des diplômés est créée : un fonds de solidarité pour les veuves et les orphelins de la guerre se met en place. Essec doit baisser ses frais de scolarité car les étudiants se réfugient dans des valeurs jugées plus sûres comme la fonction publique ou le droit.