Le Pingouin PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Burgess Le Pingouin PDF dans le rôle du Pingouin dans la série télévisée Batman en 1967.


Si Victor Zolotarev adopte un pingouin au zoo de Kiev en faillite, c’est pour couler avec lui des jours paisibles. Mais nourrir deux personnes n’est pas une mince affaire pour un écrivain, dans un pays déboulonné. Heureusement la providence — sous les traits d’un affable rédacteur en chef — apporte une solution étrange et alléchante: rédiger pour un grand quotidien des notices nécrologiques de personnalités encore en vie. Boulot tranquille et lucratif, jusqu’au jour où sa prose se met à avoir des effets inattendus… Un tableau impitoyable de l’ex-Union soviétique.

Oswald Chesterfield Cobblepot, dit le Pingouin, est un personnage de fiction de l’univers de DC Comics et un opposant récurrent de Batman. Cette biographie est celle du Pingouin de New Earth, résultant du mélange du passif des Pingouins des univers Earth-One et Earth-Two, à la suite de l’arc narratif intitulé Crisis on Infinite Earths, où les multiples univers de DC Comics ont été fusionnés en un seul. Oswald Chesterfield Cobblepot est le riche héritier de la puissante famille Cobblepot, opposée à celle des Wayne dont fait partie Bruce Wayne, depuis plusieurs générations. Durant son enfance, le jeune Oswald cumule les complexes physiques : doté d’un nez crochu, sa petite taille et sa corpulence lui donnent également une démarche dandinante, autant de caractéristiques qui le rapprochent physiquement du manchot.

La mini-série La Splendeur du Pingouin développe l’histoire de la famille Cobblepot : rejeté par son père et ses trois frères aînés à cause de sa difformité, Oswald grandit chéri par sa mère mais s’enferme dans la solitude et l’amour pour les oiseaux. Comprenant vite qu’il n’aura jamais la force physique poiur se venger, il choisit la ruse et provoque la mort de ses frères en les maquillant en accidents, puis celle de son père d’une pneumonie en le privant de son remède. Au fil de ses confrontations, le Pingouin perdra pied dans ses affaires criminelles, ne menant plus que des opérations mineures et se concentrant sur la tenue de sa boîte de nuit prisée par la pègre de Gotham, l’Iceberg Lounge. Il deviendra ainsi un informateur pour Batman, le renseignant sur les affaires criminelles en cours, en échange de quoi le justicier ferme les yeux sur ses activités. Dans One Year Later, qui fait suite aux événements de Infinite Crisis et à la destruction du multivers, durant lesquels le Pingouin est resté loin de Gotham, il se heurte lors de son retour au Grand Requin Blanc, qui a pris le contrôle de la ville.

Cobblepot décide alors de ne pas chercher à se confronter au nouveau chef de la pègre et de se régulariser, considérant que les actions légales lui seraient plus rentables. Il entraînera le Sphinx dans cet état d’esprit. Il porte un chapeau haut de forme, monocle à l’œil droit et porte-cigarette en guise d’accoutrement, utilise des parapluies truffés de gadgets électroniques pour commettre ses crimes. Bob Kane, l’un des créateurs, a dit s’être inspiré de la mascotte des cigarettes Kool, le petit pingouin Willie. Son surnom provient de son accoutrement et de sa forme, qui rappellent l’apparence et la couleur des manchots. Le Pingouin a un accent anglais dû à de longues années d’études dans un pensionnat en Angleterre.

C’est d’ailleurs là-bas qu’il commença ses activités criminelles. Il déteste deux personnes plus que tout: Bruce Wayne, considérant sa famille à l’origine de la ruine des Cobblepots, et Batman, car celui-ci le gène toujours dans ses activités criminelles, sans savoir qu’il s’agit d’une seule et même personne. Il apparaît dans plusieurs épisodes de Batman la série animée avec un design proche du film de Burton mais une personnalité plus aristocratique. Cosplay du Pingouin d’après le film Batman : Le Défi. Dans Batman : Le Défi réalisé par Tim Burton, le Pingouin est enfant unique de la riche famille Cobblepot. Il est né difforme, affublé d’un nez crochu semblable à un bec, de mains triffides et d’un petit corps trapu, le bébé nommé alors  Oswald Cobblepot  fut abandonné.

Dans la série télévisée The Batman, Le Pingouin est plus jeune. Il est toujours accompagné de deux kimono girls, deux jeunes filles spécialistes en combats asiatiques qui donnent du fil à retordre à Batman. Dans le jeu vidéo Batman: Arkham Knight, le Pingouin utilise une société de livraison de poisson pour faire circuler des armes dans les quartiers occupés par les forces du Chevalier d’Arkham. Ses activités avaient déjà été repérés par Nightwing dans Blüdhaven. Oswald Cobblepot apparaît également dans la série Gotham de la Fox où il est interprété par Robin Lord Taylor.

Dans cette version, celui-ci est mince, vit seul avec sa mère, une actrice ratée qu’il a en adoration, et n’est pas riche comme dans les autres versions. Il est un des personnages principaux de la série qui retrace son ascension dans la pègre de Gotham City, où il commence comme porteur de parapluie pour Fish Mooney. Il travaillera ensuite comme agent double pour les familles mafieuses Falcone et Maroni. Il considère également James Gordon comme son unique ami, étant le seul homme droit et incorruptible qu’il connaisse. Gertrud Kapelput, qui meurt sur les ordres de Theo Galavan, il retrouve peu après Elijah Van Dahl, son père biologique qu’il croyait mort il y a longtemps. Après la mort de son père, tuée par sa deuxième épouse, Oswald tue sa belle famille et devient le seul héritier de la fortune des Van Dahl. Grâce à elle, il compte entrer dans le cercle des notables de la ville tout en conservant sa place parmi les grands chefs criminels de Gotham City.