Le Sommet des Dieux, tome 4 PDF

L’île de Bali : entre Java le Sommet des Dieux, tome 4 PDF Lombok, baignée par la mer de Bali et l’océan Indien. Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. L’histoire de Bali couvre une période s’étendant du paléolithique à nos jours.


Tandis que l’appareil photo qui aurait pu appartenir au célèbre alpiniste disparu George Mallory suscite toujours toutes les convoitises, Fukamachi entreprend de suivre en tant que photographe l’ascension clandestine de Habu Jôji sur la face Sud Ouest de l’Everest, en hiver et sans oxygène !! Habu accepte uniquement à la condition qu’ils n’aient plus de contacts une fois l’ascension commencée et que chacun se débrouille. Fukamachi rejoint alors Habu pour la période d’acclimatation à l’altitude où il va en apprendre un peu plus sur ce mystérieux et fascinant personnage et peut-être également sur lui-même !

Sud en haut de la carte. L’île de Bali se trouve à 2,3 km à l’est de Java, à 36 km à l’ouest de Lombok et approximativement 8 degrés au sud de l’Équateur. La chaîne montagneuse du centre de Bali comprend plusieurs pics de plus de 2 000 mètres d’altitude. La chaîne s’élève du centre vers l’est, avec l’Agung dominant à l’extrême est. L’île est entourée de récifs coralliens. Les plages du sud sont de sable blanc quand celles du nord et de l’est sont de sable noir.