Le Trotteur Français – (Réédition) PDF

Please forward this le Trotteur Français – (Réédition) PDF screen to cloud1. Please forward this error screen to cloud1.


Trotteur Français est le premier livre paru en France consacré uniquement au trot dans notre pays. Véritable  »bible » dans la spécialité, il aborde tous les sujets : – Histoire des courses au trot depuis les premières courses attelées dans l’Antiquité jusqu’à nos jours ; -Origines et naissance du Trotteur Français et résumé de près de 200 ans d’élevage avec de nombreux tableaux généalogiques sur les différentes lignées mâles ; – Biographie des hommes, qu’ils soient éleverus, propriétaires, entraîneurs ou pilotes, qui ont permis au trot de se développer depuis sa création ; – Résultat de toutes les grandes courses à l’attelé ou au monté et classement des propriétaires, éleveurs, entraîneurs, jockeys, drivers, amateurs et étalons. Cet important ouvrage illustré de plus de 400 photos, dont certaines inédites, est le fruit de plusieurs années de travail et comblera les sportsmen les plus difficiles. Il peut d’ores et déjà être considéré comme le livre de référence du trot français.

Loup des Apennins dans un parc à loups. Le loup est réapparu naturellement du fait de l’extension des populations italiennes sur le territoire français. Depuis sa réapparition, de nombreux débats sur l’avenir du loup en France opposent les éleveurs de bétail, les chasseurs et les défenseurs de la biodiversité. Le loup a laissé son empreinte dans la culture française, par exemple au travers de l’affaire de la bête du Gévaudan, et par le biais de contes et de légendes comme Le Petit Chaperon rouge, le loup vert de Jumièges, et bien d’autres.

Articles détaillés : Loup gris commun et Canis lupus italicus. Loup gris la plus commune en Eurasie. Le mâle pèse généralement de 30 à 35 kilos alors que la femelle pèse quant à elle, entre 20 et 25 kilos. Son pelage est de couleur caramel mêlée de gris et de noir, devenant plus clair sur le ventre et sur le buste.