Les Cockers anglais et américains PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Société centrale canine, dans le groupe huit des retrievers, chiens leveurs de gibier et chiens d’eau. Gaston Fébus, comte de Foix dans son Livre de la chasse où un chapitre est entièrement consacré aux chiens d’oysel. Originaires d’Les Cockers anglais et américains PDF, ces chiens utilisés pour la chasse au filet avaient été ramenés d’Espagne par Gaston Fébus lui-même.


Les Cockers sont les chiens de compagnie par excellence. Il suffit de regarder ses yeux alors qu’il est en adoration aux pieds de son maître pour lire toutes les nuances de son tempérament hors du commun. Son regard velouté et attentif exprime son dévouement sans frein à ceux qui partagent son existence. Grâce à l’auteur, cynophile émérite, vous découvrirez les grandes qualités physiques et de comportement du Cocker : ses origines et les évolutions, morphologiques et comportementales, qui accompagnent son histoire ; ses caractéristiques physiques et le standard ; son caractère et les grandes données de son comportement ; les notions fondamentales d’éducation et de dressage ; les soins, l’hygiène et la santé ; des conseils concernant l’alimentation adaptée à toutes les activités, la reproduction… Dans cet ouvrage très complet, illustré tout en couleurs, l’auteur vous fait découvrir tous les Cockers, qu’ils soient « anglais » ou « américains ». Il vous fait partager sa connaissance de la race et vous permettra, grâce à des conseils de professionnel, de nouer avec lui une relation des plus harmonieuses.

Le cocker spaniel anglais vient d’Espagne, très prisé à la Cour royale, depuis Charles V. Les peintures de Vélasquez, ou même de Goya semblent en témoigner. Très populaire dans les années 1970, le cocker a été victime de cet engouement, certains éleveurs recherchant plus la rentabilité que la sauvegarde de la race encouragèrent les unions consanguines. Le cocker spaniel anglais est un chien compact et musclé.

C’est un chien compact et musclé. Chien de chasse broussailleur, il a besoin de pouvoir se retourner vite et n’a pas peur des ronces. Son comportement est  grouillant , il furète sans cesse et lorsqu’il débusque une proie ne la lâche pas. Il est tout à fait possible d’avoir un cocker comme chien de compagnie à condition de le laisser courir tous les jours, ou de le promener.

C’est un chien aimant le confort et il sait se faire oublier. En intérieur, il est calme et discret. Cependant, c’est un chien très énergique et son besoin de se dépenser est grand. Un peu pot de colle, il ne supporte pas la solitude. Il faut, donc, l’habituer dès son plus jeune âge à rester seul par un apprentissage en douceur. C’est un chien qui doit être dénué d’agressivité, mais il aura tendance à profiter des faiblesses de ses maîtres et pourrait devenir rapidement le dominant de la famille. Aussi, il convient de prendre son éducation en main très tôt.

Il a besoin de maîtres constants, clairs dans leurs ordres, autoritaires mais sans agressivité. Le cocker spaniel anglais est très joueur, malin, gentil et affectueux. Comme son cousin le cocker américain, le cocker spaniel anglais est très joueur, malin et affectueux mais peut faire aussi preuve de beaucoup de caractère. Il est toutefois moins docile que l’américain. Ce chien, à caractère plutôt calme, peut se révéler être un vrai cabochard.