Les couleurs PDF

C’est à Rome que naît la tradition des jeux de cirque. Chaque semaine, le peuple se pressait dans les amphithéâtres pour venir admirer les athlètes, les dompteurs, les jongleurs, les écuyers, les équilibristes et autres faiseurs de tours. Mais ce qui faisait déplacer les les couleurs PDF, c’était les courses de chars.


Un adorable livre ludo-éducatif. Les petits lecteurs adoreront mélanger les pages pour découvrir les couleurs

Dès le Moyen-âge, montreurs d’animaux, jongleurs et acrobates parcoururent l’Europe. Ils se produisaient dans les foires, les petits théâtres, sur les parvis de cathédrales, lors de fêtes populaires comme le carnaval ou à l’occasion du sacre d’un roi. Artistes de génération en génération, leurs descendants formeront vers 1750, les premiers cirques itinérants. Favoriser l’expression des enfants en sollicitant actions et savoirs : réalisation de chorégraphies, mimes, graphisme, créations, adresses . Connaître quelques aspects du monde du cirque. Utiliser le corps, l’espace et les matériaux de façon variée et originale en fonction des caractéristiques temporelles et musicales. Tenir sa place dans des activités collectives et faire des propositions.

Entrer dans le monde du cirque pr les mots et les livres ! Ecriture  :Le mot « clown » en cursive pour les GS, en lettres d’imprimerie pour les MS. Sujet Monsieur Loup est de méchante humeur ce matin. Il n’aime pas du tout sa couleur d’origine, tout en noir, il ne se trouve pas beau du tout, et il a l’intention d’en essayer d’autres, histoire de se glisser dans la peau d’un autre. Mais ce n’est pas aussi facile qu’il le croit. Un album sur l’acceptation de soi.

Redécouvrez l’histoire en album à colorier. En neuf double pages, les enfants pourront découvrir les couleurs et les jours de la semaine, en mettant en couleur l’histoire de leur loup préféré au fil des pages. C’est sur l’album « Le loup qui voulait changer de couleur » chez AUZOU. Loup devrait voir le jour bientôt chez Auzou. Concernant mes venues et interventions en bibliothèques et écoles, n’hésitez pas à me contacter pour ce qui est des dates et du contenu, pour les tarifs, consulter le site de La Charte des auteurs et illustrateurs pour la jeunesse, à laquelle je suis affiliée, rubrique Métier.

Pour le mois de Novembre, j’ai décidé de reprendre « Le loup qui voulait changer de couleur » que j’avais déjà étudié il y a 4 ans. J’ai refait quelques fiches pour compléter, les voici. Bonjour Sylvaine, je travaille actuellement avec ma classe de TPS, PS, MS sur le thème du loup. Nous mettons en réseau différents albums et voilà quelques ressources que j’ai concoctées dans différents domaines. 3 semaines sur « Le loup qui voulait changer de couleur ».

Alors, j’ai produit quelques ressources pour des PS et des MS, que je vous transmets. Avec tout ce que je prends sur votre site, voici ma maigre contribution pour enrichir les activités de l’album « Le loup qui voulait changer de couleur ». C’est une chanson qui se chante sur l’air de « Lundi matin, l’empereur, sa femme et le p’tit prince, sont venus chez moi pour me serrer la pince ». Les rimes sont parfois approximatives mais les paroles suivent le texte de l’album trait pour trait. Bonne continuation et merci encore pour le partage de toutes ces activités qui nous facilitent tant la vie. Nous avons travaillé autour du loup avec notamment l’album « Le loup qui voulait changer de couleur ». Bonjour, étant très utilisatrice de votre site, je me permets de vous adresser un jeu de loto que j’ai fabriqué pour « Le loup qui voulait changer de couleur ».

Il suffit d’en imprimer deux exemplaires et de découper les vignettes du 2ème tirage. Je vous souhaite une bonne réception. Le loup qui voulait changer de couleur ». Le loup qui voulait changer de couleursi cela peut donner des idées, nous avions réalisé des fonds avec chaque couleur de la semaine et en collectif. Je profite de ce mail pour remercier tous les collègues qui mettent leurs réalisations sur internet ainsi que leurs affichages !

Je joins mes fiches de travail sur les différents albums. A toi de voir ce que tu peux faire de mon travail. Bonjour, je m’appelle Sabrina et je suis enseignante en MS. Depuis peu j’ai créé mon blog afin de partager mon travail autour des différents albums que j’ai étudiés avec mes élèves. J’utilise régulièrement votre site depuis que je suis en maternelle et je souhaite également participer à son enrichissement si je le peux. Dans sa forêt, Loup rencontre Loup-Blanc. Drôle, gentil mais un peu maladroit, ce dernier fait perdre son équipe au foot avant d’être chassé par ses camarades car il ne connaît pas les règles du jeu.

Loup part alors à sa recherche mais tombe sur un nid de guêpes. Loup-Blanc le soigne avec un remède de son village et décide de rester avec son nouvel ami. Une histoire sur l’amitié et la différence. Loup part à la recherche du papa de Demoiselle Yéti : l’abominable homme des neiges !