Les Insectes de Tahiti PDF

Rangiroa est les Insectes de Tahiti PDF reconnu pour sa faune sous-marine exceptionnelle : dauphins, requins, poissons de récif et pélagiques ainsi qu’en saison des baleines y sont observables. Le tourisme est l’activité économique principale de l’île.


Rangiroa est desservie quotidiennement depuis Papeete par les ATR 42 et ATR 72 d’Air Tahiti sur l’aéroport. Le lagon et les passes constituent des sites privilégiés de plongée sous-marine, dont les sessions sont organisées par six clubs de plongée. Le Lagon Bleu est un lagon à l’intérieur du lagon, de très faible profondeur. L’Île aux Récifs a la singularité de présenter des formations coralliennes fossiles, appelées  feo .

Les Sables Roses sont des bancs de sable situés à l’extrême Sud de l’atoll. Présente sur plus de trente sites de Polynésie française, la perliculture fait vivre de nombreuses familles autochtones. La technique de production des perles de culture marine a originellement été mise au point au Japon et, excepté quelques détails, les protocoles utilisés en Polynésie française sont similaires. Rangiroa demeure ainsi une plateforme incontournable pour la perliculture. Essentiellement vivrière, une partie de la production est cependant exportée vers l’île de Tahiti. Les vignes y poussent au bord du lagon à côté d’une cocoteraie et produisent deux récoltes par an. Tahiti, en plaine et en montagne.