Les Mondes d’Ewilan – Les tentacules du mal PDF

Les Mondes d’Ewilan est une trilogie de livres écrite par Pierre Bottero. Elle fait les Mondes d’Ewilan – Les tentacules du mal PDF à la trilogie La Quête d’Ewilan, et est éditée aux éditions Rageot.


Avec ses amis, Ewilan poursuit son périple vers Valingaï afin de rendre Illian à sa famille, retrouver ses parents et contrer la méduse qui envahit l’Imagination. Parvenus à Hurindaï, cité-état qui subit les assauts de l’armée de Valingaï et la magie des prêtres d’Ahmour, ils manquent y être tués.
Ils reprennent leur voyage jusqu’à Valingaï, la mystérieuse cité où ils sont emprisonnés.
Sur le sable de l’arène, les destins d’Ewilan, de ses compagnons et de la Sentinelle félonne Eléa Ril’ Morienval sont-ils scellés ?

Les deux premières trilogies écrites par Pierre Bottero, centrées sur le personnage d’Ewilan, ont ensuite été complétées par la trilogie Le Pacte des Marchombres, qui se déroule dans le même monde et est centrée sur le personnage d’Ellana. Le troisième tome de cette trilogie se situe après la fin des Mondes d’Ewilan et en reprend les personnages principaux. Alors qu’elle effectue un grand pas sur le côté pour profiter de 15 jours de vacances avec Salim, Ewilan est capturée par une mystérieuse Institution dirigée par Éléa Ril’ Morienval. Elle y restera plusieurs mois, mais finira par être sauvée par Salim et Maniel l’homme-lige qui brûlera pour libérer Ewilan.

Une fois libérée, Ewilan et Salim rejoignent Ombre Blanche où ils rencontrent Maximilien. De retour en Gwendalavir, Ewilan découvre qu’une  méduse  aux tentacules mortels tente d’envahir l’Imagination. Illian affirme avoir aperçu la méduse dans l’imagination, celle-ci lui aurait dit s’appeler Ahmour. Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil’ Sayan, et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. Première parution aux éditions Rageot en 2004-2005, en grand format puis en format poche.

Les couvertures sont illustrées par Jean-Louis Thouard. La trilogie a été rééditée en mars 2013 aux éditions du Livre de Poche. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 4 août 2018 à 17:00. La Quête d’Ewilan est une trilogie écrite par Pierre Bottero, publiée en 2003 chez Rageot. Elle comprend les romans D’un monde à l’autre, Les Frontières de glace et L’Île du destin. Ewilan Gil’ Sayan est la fille d’Elicia et Altan Gil’ Sayan.