Les petits maîtres de la peinture, valeur de demain, 1820-1920 PDF

Cour-Cheverny est une commune française située dans le département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire. Le territoire de la les petits maîtres de la peinture, valeur de demain, 1820-1920 PDF s’étend sur l’aire naturelle du Val de Loire ainsi que sur celle de la Sologne.


La ville est située à une dizaine de kilomètre au sud de Blois et une quinzaine du château de Chambord. Cour-Cheverny est un petit village français, située dans le département du Loir-et -Cher et la région du Centre. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Le village aurait ainsi été une importante propriété terrienne rattachée à Cheverny.

L’église est mentionnée en 1145 sous la dépendance de l’abbaye de Bourgmoyen. Elle relevait jadis du diocèse de Chartres. Entre le 29 janvier 1939 et le 8 février, plus de 3 100 réfugiés espagnols fuyant l’effondrement de la république espagnole devant Franco, arrivent en Loir-et-Cher. Articles détaillés : Retirada et Histoire de Loir-et-Cher. Article connexe : Élections municipales de 2014 en Loir-et-Cher.

L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. La population de la commune est relativement âgée. Géographiquement, elle couvre la commune de Cour-Cheverny ainsi que 10 autres communes environnantes. Le cépage unique est le romorantin à partir duquel est produit un vin blanc sec. La ferme de la Gaudinière est un gîte qui comporte des chambres d’hôtes. Elle est située au lieu-dit la Gaudinière, qui tient son nom de la Gaude, la plante jadis utilisée pour son pouvoir colorant « jaune ».