Les Plus Beaux Lacs pyrénéens PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La brune, précédemment appelée brune des Alpes, est une race les Plus Beaux Lacs pyrénéens PDF suisse.


Broché, format carré 26,5 cm. Instruit par des décennies de randonnées et de spectacles esthétiques en Pyrénées, Louis Audoubert nous invite ici à la découverte de ses paysages d’élection. Un aboutissement placé sous le signe de la contemplation et du partage pour ce marcheur infatigable qui photographie les Pyrénées avec amour.

C’est une race laitière adaptée au climat montagnard mais aussi à la chaleur. Son lait de qualité est utilisé pour la fabrication fromagère. Vache brune en Engadine dans l’est des Alpes suisses, son berceau. Ces croisements datent du Néolithique et pourraient être à l’origine d’une majeure partie du bétail européen. Diverses hypothèses ont été formulées concernant son origine exacte, qui reste mal connue.

Elle est peut-être arrivée en Suisse avec les peuples venus de l’Est à la chute de l’Empire romain. Elle y a été soumise à la dure sélection des vallées alpines et à la rudesse des alpages pendant plus d’un millénaire. Le couvent fournit ensuite des reproducteurs aux éleveurs du canton. Parallèlement, la brune des Alpes est introduite dans le Tarn. La race atteint son apogée dans les années 1960, avec des effectifs à leur maximum et une aire de répartition qui s’étend petit à petit autour des deux berceaux. La brune est bien reconnaissable à ses oreilles plus claires.