Les salésiens, l’oeuvre de dom Bosco PDF

Cet article est une ébauche concernant les salésiens, l’oeuvre de dom Bosco PDF catholicisme. Article connexe : Abréviations des ordres religieux catholiques.


Les salésiens, l’oeuvre de dom Bosco / par le Cte Fleury
Date de l’édition originale : 1903
Sujet de l’ouvrage : Société salésienne de saint Jean Bosco
Collection : Science et religion ; 262

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

La congrégation des Bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre, b. Les Carmélites de Saint Joseph, fondées en 1872 par Léontine Jarre. La communauté érémitique des Carmes déchaux du Monastère de Saint Joseph de Las Batuecas. L’ordre des Hospitaliers du Saint-Esprit, o. La congrégation de la Mission ou les Lazaristes.

L’ordre hospitalier de Saint-Jean-de-Dieu ou les Frères de la charité. L’ordre de Saint-Jean de Jérusalem, ou ordre des Hospitaliers. Les tiers-ordres franciscain : l’Ordre franciscain séculier, o. L’ordre des Frères mineurs conventuels, o. Bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel qui regroupe les laïcs rattachés au Carmel. Les Théatins, ordre fondé à Rome en 1524 par saint Gaétan de Thiène et Pietro Carafa. Les Camilliens, fondé à Rome en 1586 par saint Camille de Lellis.