livre de Monelle, Le PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article est une ébauche concernant une pièce de théâtre. La pièce s’inspire du mythe de Médée, dix ans après avoir trahi son père et tué son frère pour l’amour de Jason et la conquête de la Toison livre de Monelle, Le PDF’or.


Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Norph-Nop. L’achat de l’édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle

Le texte d’Anouilh reprend les éléments du mythe de Médée. L’action est concentrée autour de quelques personnages, Médée, Jason, Créon, et la Nourrice de Médée. Dans cette pièce, le mythe est modernisé. Ainsi, par exemple, Médée vit dans une roulotte. De même, Anouilh analyse de façon plus approfondie la question des rapports hommes-femmes. La pièce est d’un seul tenant, sans actes ni scènes.

André Barsacq : cinquante ans de théâtre, Paris, Bibliothèque nationale, 1978, 180 p. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 28 juillet 2018 à 15:16. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.