Lotus Notes 6 : Utilisateur PDF

Un aperçu de la version 2. Il fut très populaire et contribua largement à l’introduction des ordinateurs lotus Notes 6 : Utilisateur PDF dans le monde des entreprises. Dès sa première version, ce tableur pouvait être programmé à l’aide de macros et était fourni avec un programme séparé destiné à la création de graphiques et d’histogrammes.


Les aide-mémoire de la collection MicroFluo couvrent les principaux logiciels micro informatique dans les domaines de la bureautique (Windows, traitements de texte, tableurs…), du graphisme (dessin, retouche d’images, PAO) et d’Internet (navigateurs, conception de pages Web). Ils sont destinés à toute personne connaissant déjà le logiciel et désirant retrouver rapidement le détail d’une manipulation ou approfondir ses connaissances sur les fonctions les plus avancées. Chaque ouvrage présente de façon concise les fonctionnalités du logiciel regroupées par thèmes (les documents, le texte, l’impression…). Les explications fournies s’appuient sur de nombreuses captures d’écran et sont complétées par divers trucs et astuces. Un index thématique à la fin du livre, facilite la recherche d’informations

0, les possibilités graphiques furent totalement intégrées dans le logiciel. 1-2-3 servait à benchmarker les compatibles PC. Lotus 1-2-3 tirait parti des cartes graphiques EGA, puis VGA. L’avènement de Microsoft Windows sur le marché des PC s’accompagna d’un succès grandissant de la suite Microsoft Office et de son tableur Excel.

Progressivement, la suite de Microsoft s’imposa face à Lotus 1-2-3. Lotus Symphony, sorti en 1985, se voulait le successeur de Lotus 1-2-3. Ce logiciel intégré proposait, en plus des fonctionnalités de 1-2-3, un traitement de texte, un système de base de données fondé sur des formulaires et un logiciel de communication. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 15 novembre 2018 à 16:44.

Faciliter le travail collaboratif entre utilisateurs. Permettre publication, et consultation des informations en local comme en itinérant au moyen de réplication sélective automatique. Domino peut être couplé à d’autres produits IBM rajoutant de nouvelles fonctionnalités. Lotus Connections : permet de développer un réseau social d’entreprise. Recherche de personnes par expertise, envoi d’un message instantané, création de communauté thématique, liste de signets partagés, blog collaboratif et gestion d’activités communes.

Lotus Domino Designer – un environnement de développement destiné aux applications s’exécutant sous IBM Notes et Domino. De nombreuses applications sont possibles à partir de ce logiciel. On peut en effet construire un Intranet uniquement à partir d’IBM Domino. Il est également possible de créer des applications de groupware, par l’échange de documents entre les différents clients.