Mathurin Méheut PDF

Saint Yves La Salle  a désormais sa nouvelle page Facebook. N’hésitez pas à venir découvrir ce que vivent les jeunes tant dans l’mathurin Méheut PDF qu’à l’extérieur à l’occasion de leurs sorties pédagogiques, sportives en France ou à l’international ! Le Sacré Cœur propose aux jeunes passionnés de se former en cultivant leur sport de prédilection.


Ernest Guérin, né le 15 septembre 1887 à Rennes et mort le 10 mai 1952 à Quiberon, est un peintre français. Artiste original, il pratique avec le même bonheur la gouache, l’aquarelle, l’enluminure et participe à de nombreux Salons. La peinture d’Ernest Guérin est marquée par une influence tardive du mouvement préraphaëlite. Ayant étudié les techniques de l’enluminure médiévale, il s’en est également inspiré dans son œuvre. Ses paysages reflètent un art inspiré des œuvres japonaises et chinoises, mêlant petits personnages et horizons oppressants qui occupent la totalité de la composition.

De son vivant, Ernest Guérin a connu un grand succès, mais après la Seconde Guerre mondiale il est tombé dans l’oubli. Il commence à être redécouvert aujourd’hui. Les musées de Rennes et Quimper conservent ses œuvres. Stéphanie Magalhaes,  Ernest Guérin, un enlumineur en Bretagne – Le musée de Quimper redécouvre l’œuvre du peintre breton. Philippe Le Stum, commissaire de l’exposition ressuscite légendes et Pardons.