Mexique am rique centrale PDF

Carte de localisation de l’Amérique centrale. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Des passages de cet article sont obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. L’Amérique centrale est une bande de terre reliant l’Amérique mexique am rique centrale PDF Nord et l’Amérique du Sud.


Voyagez dans le monde entier avec la série internationale Berlitz.

Carte routière et touristique du Mexique et de l’Amérique centrale avec index des localités. Carte du Yucatán avec index des localités. Plan d’accès à Ciudad de México.

La différence entre les frontières géographiques et les frontières administratives, ainsi que l’histoire coloniale et les ressemblances et différences culturelles dans la région font varier la définition de l’Amérique centrale selon le contexte. On peut dans certains cas ajouter à ces pays les Antilles. Elle est bordée par le Golfe du Mexique au nord, la mer des Caraïbes à l’est, et par l’océan Pacifique au sud et à l’ouest. La cordillère néovolcanique est considérée comme la division géologique séparant l’Amérique du Nord et l’Amérique centrale.

Amérique centrale était partiellement contrôlée par la Capitainerie générale du Guatemala qui recouvrait les régions aujourd’hui occupées par le Guatemala, la Belize, le Honduras, le Salvador, le Nicaragua et le Costa Rica. Ce passé, excluant le Panama rattaché à l’histoire colombienne et le Belize très vite colonisé par les Anglais, a permis à une identité centre-américaine de se développer dans ces pays. Mais le Panama a intégré le parlement centre-américain en 1992 et a comme projet de s’intégrer au SICA dans les prochaines années. Le Belize, lui, est déjà membre du SICA mais pas du MCCA, préférant le CARICOM.