Oeuvres de poésie: 1873-1914 – Eve PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Il se considérait lui-même d’abord comme un poète, n’écrivant des romans que pour gagner sa vie. De ses études, il garde le goût de la poésie oeuvres de poésie: 1873-1914 – Eve PDF. En autodidacte, il apprend le grec pour pouvoir lire Homère et le Nouveau Testament.


Extrait : « O mère ensevelie hors du premier jardin, Vous n’avez plus connu ce climat de la grâce, Et la vasque et la source et la haute terrasse, Et le premier soleil sur le premier matin. »

À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :

Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :

• Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
• Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

Très tôt, il écrit des poèmes, dont certains sont publiés trente ou quarante ans plus tard. En 1867, à son retour de Londres, il se tourne vers le roman pour essayer de vivre de sa plume. Passées les premières difficultés, il réussit honorablement. Si Hardy est violemment critiqué pour sa noirceur, le succès est au rendez-vous.

Dès 1897, son roman Tess d’Urberville est un tournant. Tous ses romans, marqués par une prose riche et un humour corrosif, sont ancrés dans un cadre régional. Sans exception, ils se déroulent dans le sud-ouest de l’Angleterre. Portrait de Thomas Hardy par le peintre Walter William Ouless. Hardy écrit, au long de sa carrière, près d’un millier de poèmes inégaux, dans lesquels cohabitent satire, lyrisme et méditation. Les élégies de Veteris Vestigia Flammae, écrites après la mort de sa première femme, survenue en 1912, retracent chacun des lieux qu’ils connurent ensemble.